Vis-tu selon la chair?
- thebread oflife

- 12 oct.
- 3 min de lecture
Romains 8:13《Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,》

Shalom
Romains 8:13 nous dit ceci : 《Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,》
La mort dont il est question ici ce n'est pas la mort physique ou la cessation de vie mais il s'agit d'une mort spirituelle. Ainsi, celui qui affectionnes les choses de la chair, attire sur lui la deuxième mort c'est-à-dire que s'il meurt dans cet état alors il finiras l'éternité dans le lac de feu éternel. Vivre selon la chair veut tout simplement dire que tu laisses la chair diriger ta vie et ce même après ta nouvelle naissance. Cela veut dire que tu t'affectionnes des choses qui ne glorifient pas le Seigneur et qui te déconnectent de sa présence.
Cependant, si par le Saint-Esprit de Dieu en toi tu fais mourir ce qui émane de la chair alors tu vas vivre. En effet, après ta nouvelle naissance le Saint-Esprit de Dieu vient s'établir en toi et c'est lui qui te rend capable de vivre une vie qui honore le Seigneur. Il est celui qui te rend capable de dominer sur ta chair et de détruire tout ce émane d'elle et ce lorsque tu es soumis à son œuvre en toi. En effet, lorsque tu viens à Christ le Saint-Esprit aspire ton esprit si tu lui est soumis et peut ainsi te conduire et c'est donc le Saint-Esprit qui par Ton esprit neutralise les œuvres de la chair dans ta vie en sorte que tu puisses vivre une vie qui agrée le cœur de Dieu.
Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il est important pour toi de neutraliser les œuvres de la chair dans ta vie. Il attire ton attention sur le fait que tant que ta chair est en vie elle va attirer sur toi la mort et la destruction. Il te dit également que tu as besoin du Saint-Esprit en toi pour neutraliser la chair et ses œuvres et ce n'est que lorsque tu fais mourir les actions du corps par l'Esprit que la vie de Dieu peut se déployer en toi. De fait, tu dois demeurer dans la parole de Dieu, tu dois persévérer dans la lecture et la méditation des écritures. Tu dois proclamer la parole sur ta vie. Et tu dois être soumis à l'œuvre du Saint-Esprit en toi.
PS : n'oublie pas que sans la parole de Dieu tu ne peux pas expérimenter pleinement la vie de Dieu car il dit dans les écritures que la parole que je vous donne est vie et esprit. C'est-à-dire que c'est elle qui redonne vie à ce qui était mort et desséché dans ta vie et établit la vie de Dieu en toi.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la chair prendre place dans ta vie. Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de vivre conduit par le Saint-Esprit. Demande-lui d'activer en toi le désir de passer du temps dans la parole de Dieu. Demande-lui de t'aider à grandir dans la révélation de la parole. Demande-lui de te donner un cœur soumis aux écritures et à son œuvre en toi. Demande-lui de t'accorder la grâce chaque jour de neutraliser un peu plus la chair. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Vis-tu selon la chair?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé la chair dominer dans ta vie.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de vivre conduit par l'Esprit.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie





Commentaires