top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Vis-tu dans la conscience que tu ne vis plus et que c'est Christ qui vit en toi?

Galates 2:20《J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.》  



Shalom


Galates 2:20 nous dit ceci :《J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.》  


La nouvelle naissance ne peut y avoir lieu sans une manifestation de foi, car c'est en croyant du cœur et en  confessant de la bouche le Seigneur Jésus-Christ comme Seigneur et sauveur personnel que tu es sauvé. Donc il faut d'abord croire. Par la suite, c'est-à-dire après ta nouvelle naissance, tu dois croire que Christ a pris ta place à la croix mais surtout que lorsqu'il a été crucifié c'était toi qui était crucifié en sorte que tu es mort afin de vivre pour Christ et par Christ. Lorsqu'on parle de mort ici, il s'agit de la crucifixion de la chair mais aussi de tout ce qui est de ton ancienne nature en sorte que ce ne soit plus toi qui vit mais Christ qui vit en toi par son Esprit.  


Certes après la nouvelle naissance tu vas continuer de vivre dans la chair, dans ce corps corruptible attaché à ton vieil homme mais tu vas le faire désormais dans la foi en Christ en son œuvre parfaite et achevé à la croix mais aussi en son Esprit qui vit et demeure en toi. Croire en Christ t'assure de ne pas t'appuyer sur toi pour vivre ta nouvelle vie. En effet, après ta nouvelle naissance tu dois marcher en nouveauté de vie et tu dois le faire dans un corps corruptible malgré que tu sois née de nouveau. Ainsi, tu dois t'appuyer sur le Saint-Esprit en toi et croire qu'avec lui tu peux mener une vie qui honore le Seigneur parfaitement.  


Par ce passage, le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'en Christ tu ne vis plus mais que c'est Christ qui vit en toi et te rend donc capable de vivre pour Dieu. Il attire ton attention sur le fait que malgré le fait que tu demeures dans un corps corruptible, tu dois marcher en nouveauté de vie et tu ne peux le faire qu'en la foi en Christ qui s'est donné pour toi et qui a envoyé son Esprit t'accompagner dans ta marche. Tu ne dois pas perdre de vue que la sanctification commence par le fait d'avoir foi en Christ en son et en sa sanctification, car par toi-même tu ne peux pas être saint. Donc tu as besoin de croire qu'en Christ tu es saint c'est pourquoi il parle de foi. Ce n'est que lorsque tu crois qu'en Chris tu es saint que le Saint-Esprit en toi va te donner la capacité d'effectivement marcher dans la sanctification.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de foi en Christ et en son œuvre. Demande-lui pardon pour avoir cru que tu pouvais être saint par tes œuvres. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une foi forte en Christ et en son œuvre, en sorte que tu puisses pleinement t'identifier à son œuvre à la croix. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience et dans la foi que ce n'est plus toi qui vit mais que c'est Christ qui vit en toi. Demande-lui de t'accorder la grâce de t'appuyer en tout temps sur le Saint-Esprit afin de persévérer dans la sanctification. Alléluia !


✨Réflexions✨ 


-  Vis-tu dans la conscience que tu ne vis plus et que c'est Christ qui vit en toi? 


✨Actions✨ 


- Rends grâce à Dieu pour sa parole. 


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu t'es appuyé sur tes propres forces pour marcher dans la sanctification. 


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de vivre conduit par le Saint-Esprit et non par le vieil homme. 


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨ 


Sr. Stéphanie


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page