Galates 4:9《mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?》
Shalom
Galates 4:9 nous dit ceci :《mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?》
Lorsque tu as connu le Seigneur, lorsque tu as accepté le Seigneur Jésus-Christ dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel, le Seigneur attend de toi que tu ne retournes plus aux faibles et pauvres rudiments c'est-à-dire à ton ancienne vie, à ce que tu as abandonné pour vernir à Christ. En Christ tu es affranchis donc tu ne devrais plus laissé le vieil homme te maintenir dans un état d'esclavage et d'asservissement. De nombreux chrétiens lorsqu'ils viennent à Christ n'ont pas toujours une complète révélation de la grâce de Dieu et inconsciemment abusent de la grâce, car ils pensent qu'une sauve une personne ne peut pas perdre son salut.
Saches que c'est possible de perdre le salut de ton âme si après ta nouvelle naissance tu continues à vivre et marcher dans le péché, en sorte que le salut que tu as obtenu par grace tu peux le perdre par ignorance et légèreté. La principale condition pour être sauvé est de confesser Christ comme Sauveur mais aussi comme Seigneur. Certaines personnes se limitent a la dimension sauveur de Christ et mettent de côté sa dimension de Seigneur. Saches que le sauveur rachète ton âme tandis que le Seigneur te façonne et te rend capable de te dépouiller du vieil homme afin que tu puisses grandir dans sa ressemblance mais aussi te rend capable de marcher dans la sanctification qui te garanti l'éternité avec Christ, car sans la sanctification nul ne verra Dieu.
Ne laisse pas l'ennemi te faire retourner manger à ton vomi, n'oublie jamais que la grâce de Dieu est disponible mais uniquement pour ceux-là qui manifestent un coeur repentant c'est-à-dire un coeur contrit et meurtri et non pas pour ceux-là qui péchent volontairement et qui utilisent le sang de Christ comme un bain. Pour ce faire, tu dois grandir dans ton amour pour le Seigneur, car plus tu aimes le Seigneur plus tu vas grandir dans ton désir de consécration et de sanctification. De plus, tu dois passer du temps dans la parole de Dieu, car elle te permet de grandir dans la connaissance mais aussi dans la révélation de la grâce de Dieu et t'aide aussi à te dépouiller du vieil homme afin que tu puisses grandir dans la manifestation de la nature de Christ. Enfin, tu as besoin du Saint-Esprit car il est ta capacité, il est celui qui te rend capable de marcher dans la sainteté, la consécration mais aussi dans la révélation de la parole de Dieu.
C'est pourquoi ce matin apparemment sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de veiller sur le salut de ton âme. Demande-lui pardon pour avoir laissé le péché et ta chair te faire retourner à ton vomi. Demande-lui pardon pour avoir été rebelle à l'œuvre du Saint-Esprit en toi. Demande au Saint-Esprit de répandre dans ton coeur un amour fort pour Dieu. Demande-lui de t'aider à grandir dans la révélation de la grâce de Dieu. Demande-lui de t'aider à grandir et à persévérer dans la sanctification. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience que tu dois veiller sur le salut de ton âme. Demande-lui de t'aider à ne pas retourner à ton vomi. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Veilles-tu sur le salut de ton âme?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé le péché t'éloigner de lui.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à rester focus sur le Seigneur.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Yorumlar