top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Tu dois vivre selon les standards divins et non les standards du monde!

Galates 5:13《Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.》

Shalom


Galates 5:13 nous dit ceci 《Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.》


La liberté se définit comme la situation d'une personne qui n'est pas sous la dépendance de quelqu'un ou de quelque chose le mot liberté a pour antonymes esclavage, servitude et captivité. Dans l'église d'aujourd'hui à savoir l'église des derniers temps, une église que Jésus-Christ est sensé venir chercher on ne remarque plus la liberté mais plutôt le libertinage. Important de noter que le libertinage renvoie à une indépendance d'esprit une personne qui n'agit pas sous de bonne mœurs.


Lorsqu'on observe les chrétiens d'aujourd'hui, tu verras certains qui s'habillent pire que des païens, d'autres continuent de fréquenter des milieux qu'ils fréquentaient avant leur conversion avec pour prétexte que c'est pour évangéliser, d'autres qui continuent à marcher selon la chair, à se laisser téléguidé par leur chair et après ils diront que Dieu regarde au cœur. Oui Dieu regarde cœur mais l'extérieur est le reflet de ton cœur.


Saches ceci Dieu n'a pas changé, le Dieu de lévitique est le même, il est et il demeure le Dieu saint qui a horreur du péché et lorsque tu vis en Christ tu dois marcher dans la sainteté afin de l'honorer. Christ t'a affranchi afin que tu soit réellement affranchi non pas pour que tu te mettes de nouveau sou un autre jour.


Il dit dans le passage que ta liberté ne doit pas être un prétexte pour vivre selon la chair c'est-à-dire que ce n'est pas par ce que Christ t'a affranchi que tu dois continuer à marcher selon ta chair en croyant qu'il continuera de t'affranchir. Paul a dit est ce par ce que la grâce abonde que nous devons pécher NON loin de là. Ainsi, tu as été affranchi pour marcher non plus selon les désirs de ta chair mais selon les désirs de L’Esprit de Dieu car les désirs de la chair sont contraires à ceux de L’Esprit et donc contraire à la volonté et la parole de Dieu.


C'est pourquoi ce matin sort du libertinage et embrasse la liberté de Christ, manifeste Christ dans chaque domaine de ta vie car ta vie est un canal par lequel Dieu passe pour emmener les autres à lui. Mais si toi déjà tu ne reflètes pas Christ et continu de vivre à l'image des gens du monde, comment vas-tu leur parler de ton Jésus-Christ? Comment vas-tu introduire l'évangile de Christ? Saches donc que ta vie est ton premier instrument d'évangélisation et quand je parle de vie c'est dans tous les aspects: dans ta manière de l'adorer, de le louer, de te vêtir, de parler, de te comporter, par les milieux que tu fréquences. Etc.


Lorsque tu vis dans le libertinage tu n'es pas véritablement affranchi car ton esprit est libre et fait comme il veut et si ton esprit est libre alors cela va se révéler physiquement et lorsqu'on te verra tu n'entreras pas dans les standards divin. Tu peux en effet, être sauvé mais tu n'es pas soumis à Dieu et essaie de garder le contrôle sur certaines choses et essaie de résister au brisement de sa parole.


Donc, ce matin, arrête de dire que tu dois t'adapter à ton époque car Dieu ne s'adapte a aucune époque il est le même hier, aujourd'hui et demain, arrête de dire que par ton libertinage tu veux attirer les gens du monde a Christ non c'est à toi d'emmener l'église à eux et non le monde dans l'église, arrête de vouloir vivre une vie de libertinage au lieu de vivre une vie de liberté en Christ.


PS : sache que lorsque tu marches selon les désirs de ta chair tu deviens esclave de ta chair car on est esclave de qui on est soumis. Donc, ne te remet pas sous un joug or Christ à payer au prix fort ta liberté. Pour vivre une vie conduite par l'Esprit et non pas la chair du dois indéniablement laisser le Seigneur œuvrer en toi par son Esprit car celui qui ne manifeste pas les standards divins dans sa vie a refusé de laisser la parole de Dieu le briser car c'est la vérité de la parole qui affranchi parfaitement.


Donc, si tu veux sortir du libertinage et embrasser pleinement la liberté de Christ tu dois passer beaucoup de temps dans la parole de Dieu afin que l'Esprit de Dieu puisse grandir en toi afin d'assujettir ta chair et de te permettre de marcher par l'Esprit et non plus par la chair mais aussi de manifester le caractère de Christ.


Donc, ce matin appuie toi sur le Saint-Esprit et demande lui de t'aider à ne pas marcher selon les désirs de ta chair, à ne pas saisir ta liberté comme un moyen de libertinage, demande lui de t'aider à adopter les standards de vie divin et non terrestre. Ainsi, si tu adoptes les standards de vie divin c'est le Saint-Esprit qui régnera dans ton être et cela va se refléter dans ton caractère, dans ta manière de te vêtir, de parler de te comporter et de vivre ta foi. Alléluia!


Oui Dieu regarde au cœur mais rassure toi que l'extérieur reflète le cœur dans chaque aspects et domaines de ta vie.


✨Réflexions✨


- Marches-tu selon les standards divins?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande au Seigneur de te travailler et de briser en toi toutes résistantes à son œuvre en toi.


- Demande au Saint-Esprit de t'aider à manifester les standards divins.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page