1 Jean 2:4《Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.》
Shalom
1 Jean 2:4 nous dit ceci 《Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.》
La vérité est que chaque jour en regardant l'église, on peut bien voir à quel point beaucoup disent connaître le Seigneur, beaucoup disent avoir eu une rencontre avec le Seigneur mais dans leur vie on ne voit rien qui démontre de cette rencontre. Certains prennent pour prétexte le fait qu'une fois qu'on est sauvé on l'est pour la vie et que la grâce couvre tous les péchés. Certes, la grâce couvre tous les péchés mais pas ceux-là qui sont commis exprès. Tu ne peux pas prétendre connaître le Dieu saint et marcher dans le péché en pensant que son sang va te purifier: saches qu'on ne joue pas avec le Sang de Jésus-Christ et ce que tu sèmes tu le récolteras. Si tu sèmes le péché c'est la mort que tu vas récolter car le salaire du péché c'est la mort nous dit Romains 6:23.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu ne peux pas connaître le Seigneur et ta vie reste inchangée: impossible. Ainsi, la preuve de ta rencontre avec le Seigneur est que l'on peut clairement distinguer un avant et un après et si cet avant et cet après ne se ressent pas alors, il y a un problème car le Saint-Esprit vient en toi demeurer et sa seule présence change beaucoup de chose dans ta vie. Ainsi, si tu prétends marcher avec le Seigneur mais que tu demeures dans la rébellion et dans la désobéissance à la parole de Dieu alors il y a un problème. Comment peux-tu avoir le Saint-Esprit de Dieu en toi et vivre dans l’impudicité, comment peux-tu avoir L’Esprit-Saint et vivre dans la fornication, vivre dans le mensonge, dans le vol, dans la corruption, fréquenter les boîtes de nuit, vivre la vie de débauche, passer ton temps chez les marabouts et les diseurs de bonaventure, pratiquer des tradition, le culte des cranes etc. Comment peux-tu avoir L’Esprit grand en toi et vivre dans la saleté?
Saches que si tu le fais le Saint-Esprit va sortir de toi car la bible dit dans 1 Corinthiens 6:19 "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?". Ainsi, si tu ne t'appartiens pas comment peux tu prendre le corps de quelqu'un d'autres pour commettre toutes ces impuretés? Saches que la doctrine qui dit sauvée une fois sauvée toujours est un mensonge de l'ennemi pour te maintenir dans le péché. Donc si tu penses que par ce que tu es venu à Christ tu peux continuer à vivre comme avant sans que cela ait des conséquences alors c'est une erreur car le Saint-Esprit ne peux pas demeurer dans un corps qui aime demeurer dans le péché : c'est impossible. Certes, la grâce de Dieu est disponible mais elle l'est pour ceux qui ont un cœur repentant et qui regrette sincèrement leur fautes et non pas pour ceux qui vont pécher en se disant que de toutes les façons Dieu va les pardonner arrête ça! car le Sang de Jésus-Christ n'est pas de l'eau que tu peux gaspiller comme tu le veux. Il dit à la fin du verset "la vérité n'est point en lui": la vérité ici c'est le Saint-Esprit de Dieu en toi donc si tu demeures dans le péché il ne demeure pas en toi.
PS : par ce passage, le Seigneur te dit ce matin de revenir à lui et de te réajuster par rapport à sa parole, il te dit ce matin qu'il ne t'a pas sauvé pour te garder tel que tu es mais pour te transformer en la même image que Christ. Il te dit ce matin que ce salut que tu as reçu par grâce, tu peux le perdre par ignorance ou par négligence. Il te dit également que ton amour pour lui doit se manifester dans ta soumission et dans l'obéissance à sa parole car si tu l'aimes ce sera pour toi un privilège de te soumettre à sa parole mais si ce n'est pas le cas déjà ça sera difficile de le faire et tu ne le fera même pas. Il te dit ce matin que le meilleur moyen pour toi de conserver ton salut c'est de marcher avec un coeur contrit et meurtrit et d'accepter que ton corps et ta vie ne t'appartiennent plus et que c'est à celui à qui ça appartient de faire ce qu'il en veut et en le faisant tu te laisse dès lors travailler par le Saint-Esprit.
Ce matin appuie toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir vécu jusqu'ici dans le péché, pour avoir continué à diriger ta vie dans le mauvais sens, demande lui pardon pour avoir transgresser la loi du Seigneur, demande lui pardon pour avoir jouer avec ton salut et avec l'œuvre de la croix. Par la suite, redédicace ta vie au Seigneur Jésus-Christ afin de partir sur de nouvelles bases avec lui. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi la soif de lire et de méditer la parole mais aussi le désir de t'y soumettre parfaitement car par toi-même tu ne peux pas y arriver. Demande lui de t'accorder la grâce de veiller sur ce salut que tu as reçu par grâce mais surtout la grâce de marcher fidèlement dans l'obéissance à la parole du Seigneur. Dès lors, la vérité demeurera en toi et tu achèveras ta course parfaitement. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu maître de ta propre vie ou est-ce le Seigneur par son Esprit?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici marcher dans l'erreur et conduit par toi-même.
- Demande au Saint-Esprit de te fortifier dans ta marche et de t'accorder la grâce de veiller sur ton salut.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Yorumlar