Tite 1:16 «Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne œuvre.»
Shalom
Tite 1:16 nous dit ceci «Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne œuvre.»
De plus en plus on observe dans nos églises les personnes qui prétendent être chrétiennes mais qui ne manifestent pas Christ au quotidien.
Professer quelque chose c’est déclarer ouvertement et hautement une manière de penser une opinion une croyance. Ainsi, faire profession de connaître Dieu c’est de déclarer ouvertement au monde en entier que tu es chrétien et un enfant de Dieu.
Malheureusement, ce qui aurait pu être une bonne chose est plutôt néfaste pour l’église car, nous retrouvons beaucoup de personnes qui professent Dieu en public mais, qui en même temps vivent une vie qui ne glorifie pas Dieu :
Samedi tu es en boîte de nuit dimanche tu es à l’église, le matin tu fais une campagne d’évangélisation et le soir tu formiques avec ton partenaire, tu proclames au monde Jésus comme seigneur mais demeure le maître de ta propre vie, tu parles en langue plus que tout le monde mais ta bouche est rempli d’insultes et de paroles de malédictions, le dimanche tu t’habilles comme Dieu veut mais en semaine tu marches presque nu, tu parles du Dieu d’amour mais ton cœur est rempli de haine, de jalousie, d’aigreur, d’envie par rapport à la vie des gens du monde ou point où tu le manifestes. bref quand les gens du dehors te regardent tu es en contradiction avec ce que tu prêches.
La Bible dit dans Matthieu 7:21 que «Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.»
Ainsi, professer connaître Dieu ne suffit pas mais tu dois aussi le vivre, tu dois aussi manifester son caractère au quotidien, tu dois être le reflet de Christ car le monde regarde à toi et c’est à cause des personnes comme toi que l’image de l’église est salit dans le monde.
Ce matin, Jésus te demande de sortir de l’hypocrisie dans lequel tu es car ce n’est pas professer connaître Dieu qui importe mais c’est le cœur avec lequel tu le fais, il te demande d’arrêter de te voiler la face et d’accepter véritablement Jésus comme ton Seigneur et Sauveur personnel, car celui qui vit en Christ ne pèche pas, du moins ne se plait pas dans le péché, celui qui vit en Christ est transformé en la même image de Christ chaque jour un peu plus, celui qui vie en Christ n’à même pas besoin de professer connaître Dieu, car sa vie déjà en témoigne
1 pierre 2:12 nous dit «Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.»
Ainsi, ta vie doit être une prédication pour le monde, après ta repentance il doit y avoir un changement dans ton comportement. il doit y avoir un avant et un après toi et s’il n’y a pas un avant et un après, ce qu’il y a un problème dans ta conversion.
Par ce verset, le Seigneur t’encourage a être un modèle de bonne conduite dans la société afin que ceux qui ne connaissent pas le Seigneur glorifie son nom et surtout cherche à connaître le Dieu que tu sers. car ta manière de vivre, ta manière d’agir envers les autres parles beaucoup plus que des vaines paroles.
Ps: ce matin, Jésus te dit donc: sort de la dualité, arrête l’hypocrisie car elle te conduira en enfer. Jésus te dit ce matin que seul ceux qui font la volonté de son père l’appelle Seigneur sincèrement, donc appuie toi sur le Saint-Esprit, repart à zéro dans ta relation avec le Seigneur et applique toi a être vrai dans ta chrétienté en tout temps et c’est ainsi que tu hériteras du royaume des cieux. Alléluia !
Saches que le fait de vivre une double vie en tant que chrétien peut constituer une pierre d’achoppement pour les non chrétien. Ainsi, ton comportement et ton attitude peuvent faire obstacle au salut d’autre personnes. Donc, réajuste toi, remet toi en ordre avec Dieu avant qu’il ne soit trop tard.
Professer le connaître c’est bien, mais le vivre c’est mieux. car une vie en Christ, une vie de foi doit absolument s’accompagner par les actes et par les fruits et c’est au fruits qu’on reconnaît un arbre.
✨Réflexions✨
- Ta vie reflètes t’elle ta profession de connaître Dieu?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour cette double vie que tu as mené jusque présent.
- Demande au Seigneur de t’aider à marcher dans la vérité de sa parole et de t’aider à te laisser transformer par sa parole.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments