Jérémie 5:31 «Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin?»
Shalom
Jérémie 5:31 nous dit ceci «Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin?»
De plus en plus on a des ministères prophétique qui naissent un peu de partout. Normalement, c’est une bonne chose mais le problème se trouve au niveau du message qui est transmit.
En effet, on a d’une part de nombreux prophètes qui prophétisent plus conduits par les désirs charnels que par l’Esprit et d’autres part on a des sacrificateurs (des serviteurs de Dieu) qui dominent sous leur conduite, en d’autres terme qui abusent de l’autorité qu’ils ont en usant de domination ou d’intimidation (gourou).
La raison pour laquelle on a principalement de faux messages chez certains serviteurs de Dieu, c’est par ce que le peuple prend plaisir à tout ce qui sort de leur bouche car le débit de celui qui parle dépend de celui qui l’écoute.
Ainsi, un message biaisé ne peut en aucun cas transformer ni changer une vie. seul un message, une prophétie, inspiré par l’Esprit peu impacter et transformer une vie.
C’est la raison pour laquelle, le Seigneur par ce verset vient t’encourager a aspirer non pas aux messages qui font plaisirs à ta chair, mais aux messages qui qui te brisent et te pousse à aller de gloire en gloire en sainteté. Alléluia!
Saches ceci: recevoir tout le temps de prophéties qui caressent ta chair, sans recevoir des prophéties sur ta vie de consécration et de sanctification est un problème cruciale pour le salut de ton âme.
Car si un serviteur de Dieu t’a parlé uniquement de ce que tu profites du Seigneur, sans pour autant te parler du prix à payer pour l’obtenir, alors il ne t’aime pas. Car ce n’est pas ce que tu possèdes qui va t’emmener au ciel mais c’est ta relation avec le Seigneur Jésus, ton intimité avec lui.
PS: la question: que ferez vous à la fin? n’est pas là Par hasard mais elle est là pour spécifier qu’à tout ceux qui aiment les faussetés des prophètes à tout ses serviteurs qui abusent de leur autorité ils finiront très mal.
D’où le : que ferez vous à la fin? Car après la mort vient le jugement. Ainsi, lorsque tu auras bien profité des chimères de ce monde qu’adviendra t’il de ton âme à ta mort?
Ce matin, Jésus te dit focalise toi sur le Seigneur, appuie toi sur le Saint-Esprit, désire des messages et prophéties qui vont te donner de te rapprocher de Dieu et non le contraire car avoir le regard fixé sur que ce que Dieu peut t’offrir t’éloignera toujours de lui.
Pour pouvoir éviter ce type de faussetés, tu dois passer du temps dans la présence de Dieu afin de le connaître en profondeur. Tu dois connaître la parole de Dieu et tu dois aspirer, désirer, soupirer à être changé, être brisé et surtout te laisser transformer par le Saint-Esprit afin qu’il brise en toi chaque jour les désirs et les œuvres de la chair.
Ainsi, plus tu seras soumis au processus de formation, plus tu désireras te rapprocher du Seigneur et plus tu voudras te rapprocher de lui, plus tu désireras écouter tout ce qui te rapproche de lui et non le contraire.
✨Réflexions✨
- Quel type de message te nourris?
✨Actions✨
- Loue le Dieu digne de louange.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider aspirer à la bonne nourriture inspirée par le Saint-Esprit.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comments