top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Tu dois accepter le processus de labourage!

Luc‬ ‭9:62‬ ‭«Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.»



Shalom


Luc‬ ‭9:62‬ ‭nous dit ceci «Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.»


La charrue c’est un engin que les agriculteurs utilisent pour retourner la terre. Sur la charrue, les crochets qui servent à remuer la terre se trouvent vers l’avant ainsi, la machine roule vers l’avant et c’est difficile pour le conducteur de faire marche arrière avec une charrue du moins, ils préfèrent éviter de faire marche arrière. ‭‭


Lorsque le cultivateur commence à remuer la terre à une extrémité, il finira tout le long jusque l’autre extrémité sans arrêter.


Ici, tu es l’agriculteur, la charrue est ton instrument de combat, la terre est le champ que tu dois cultiver pour avoir des fruits c’est à dire toi-même et ce monde rempli de tout ses âmes qui ne sont pas encore sauvés.


Tu es sauvé pour participer au salut d’autres personnes. Si après ta conversion, Dieu t’à laissé sur la terre, c’est par ce qu’il a un travail pour toi et pour réaliser ce travail, tu as besoin de la charrue afin de ne point relâcher.


Mettre la main à la charrue c’est donner sa vie à Christ ainsi, lorsque tu donnes ta vie à Christ, le monde est ton terrain et tu dois le labourer, tu dois le retourner. En d’autres termes tu dois être un instrument entre les mains de Dieu pour toucher, tu dois t’armer de toutes les armes du seigneur pour porter du fruit.


Lorsque que le cultivateur laboure un champ, après il doit y semer la graine, ensuite il doit sarcler, enlever les mauvaises herbes deux fois et ensuite récolter le fruit de son labeur.


Ainsi, lorsque tu donnes ta vie à Christ, avant de labourer les autres, tu dois te rassurer que toi tu es déjà labourer. Ainsi, labourer c’est te nourrir de la parole de Dieu, semer c’est lorsque la parole trouve un cœur réceptif et sarcler c’est lorsque tu acceptes que cette parole te brise et opère des transformations en toi. le sarclage c’est la période où Dieu brises ton « moi » et tu laisses la parole prendre vie en toi et te donner le caractère de Christ et c’est alors que tu auras la récolte, le fruit du processus. Et la Bible dit que c’est à leur fruit qu’on les reconnaîtra. Donc si tu ne portes pas de fruit, il y a un problème.


Après que toi-même tu sois passé par le processus de labourage, tu peux ainsi œuvrer dans la vie des autres, tu laboures leur vie (tu leur parle de l’évangile), tu sèmes dans leur vie (tu parles et le Saint-Esprit fait le reste) tu sarcles (tu exerces envers eux la patience et tu persévère dans la prière jusqu’a ce que le Seigneur les touches et les transformes) et ensuite tu verras les fruits de ton labourage Alléluia !


regarder en arrière c’est regretter sa vie passée, regretter ce que tu as laissé dans le monde, c’est désirer faire marche arrière. Si dans ta marche tu as déjà eu envie d’abandonner Jésus-Christ, alors ce que tu as une conversion bancale mais surtout tu n’as pas la révélation de Jésus. Car, il est impossible d’avoir une profonde conversion et une révélation de Jésus-Christ et désirer l’abandonner, c’est impossible!


PS: saches ceci lorsque tu as fait le choix de marcher avec jésus, lorsque tu es monté dans ta charrue, ton objectif doit être le ciel et rien que le ciel. Et sur le chemin du ciel, Dieu t’utilisera pour prendre des passagers en route. Sur le chemin du labourage, il y aura des obstacles, des cailloux, des pierres que tu devra ôter et cela ne doit pas t’empêcher de continuer à labourer car ton regard doit être fixé sur l’objectif.


Ce verset dit que celui qui regarde en arrière n’est pas propre au royaume de Dieu c’est-a-dire qu’il n’appartient pas au royaume de Dieu. Ainsi, tu dois veiller sur ton salut, passer du temps dans la présence de Dieu, dans la prière, met toi en mode combattant, désire le cœur de Dieu, accepte le brisement et les combats comme faisant partis du voyage vers ta demeure, appuie toi sur le Saint-Esprit et dès lors, tu porteras des fruits et tu seras un engrais pour les autres car, le Seigneur t’accordera la grâce de les aider à porter eux aussi des fruits en Christ. Alléluia !


‭‭✨Réflexions✨


- As-tu le regard fixé vers l’avant? Ou vers l’arrière?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir un regretté ta vie passée, pour avoir fait un jour marche arrière même en pensée.


- Demande au Seigneur de te fortifier dans ta marche, demande lui de t’aider à garder le regard fixé sur l’objectif et non sur les obstacles.



✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr Stéphanie

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page