top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Tu as reçu l'autorité de commander et d'être obéïs

Josué‬ ‭10:12‬ «Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon!»



Shalom


Josué‬ ‭10:12‬ nous dit ceci «Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens aux enfants d’Israël, et il dit en présence d’Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon!»

‭‭

En pleine bataille avec les Amoréens Josué parle au soleil et à la lune et leur demande de s’arrêter, il a, par sa parole arrêter le mouvement de la lune et du soleil. Ainsi, vu qu’ils ont obéis, cela veut dire que la lune et le soleil ont des oreilles pour entendre lorsqu’on leur parle.


Aujourd’hui le Seigneur veut te parler de la puissance libéré par une parole accompagné de foi. Lorsque tu déclare, des choses, crois tu que Dieu va agir ou le fais-tu juste en disant on ne sait jamais?


Lorsque Josué a demandé au soleil et à la lune de s’arrêter, il avait l’assurance qu’ils allaient obéir par ce qu’il connaissait le Dieu qu’il servait, il connaissait que le créateur de toute choses est à ces côtés. Ainsi, ce n’est pas sa parole que le soleil a écouté mais, c’est la foi avec laquelle il a parlé, car la foi (en Dieu) est le déclencheur de la manifestation de la puissance de Dieu.


Ce matin, le Seigneur Jésus t’appelle a parler aux situations de ta vie, car chaque situation a des oreilles pour entendre et toi tu as reçu l’autorité en Christ de commander aux puissance des ténèbres et d’être obéis immédiatement. En effet, à Golgotha l’autorité a changé de camp.


Lorsque les disciples étaient dans la barque et que la tempête était forte, ils ont réveillé Jésus et la Bible nous dit »qu’il parla sévèrement au vent » et les disciples s’exclamèrent ainsi: »quel est celui-ci a qui obéissent même les vents et la mer ». Ainsi, pour obéir à un ordre il faut avoir des oreilles pour entendre.


Ce matin, le Seigneur t’appelle à parler à cette situation qui persiste dans ta vie. ça peut être : l’échec répété, les maladies, la stérilité, les refus répétés, la pauvreté, le chômage, l’instabilité émotionnelle, le manque de Pardon, l’oppression, la dépression, l’addiction a quelque chose etc. appelle ta situation par son nom et commande lui de quitter ta vie dans le nom de Jésus car là où il y a l’Esprit Dieu, là aussi il y a la liberté, là aussi il y a la vie zoé Alléluia!


J’aime cette parole de l’apôtre Paul qui dit « nous sommes des hommes de la même nature que vous » c’est à dire des humains, faits de chair et de sang. donc si des hommes comme éli, élise, Josué, moïse, Paul, ezechiel etc. ont atteint le niveau là avec le Seigneur, toi aussi tu le peux car leur particularité à tous dans la Bible c’est leur foi envers Dieu ils connaissaient le Seigneur et ne comptait pas sur eux mais sur Lui. Ainsi, à chaque fois qu’ils parlaient, ils mettaient leur foi en action et le Seigneur agissait toujours.


Jésus aimait dire « qu’il te soit fait selon ta foi » cette parole est toujours d’actualité.


PS: saches ceci tant que tu n’es pas conscient de l’autorité que tu as en Christ, il y a certaine situation que tu subira ou pire tu subira ta vie chrétienne. Car Christ a tout accompli à La Croix et c’est à toi de saisir cette autorité et de parler à cette situation.


Saches que tout est une question de foi mais aussi de révélation du Dieu que tu sers, crois tu qu’en parlant à cette situation dans le nom de Jésus elle va t’obéir et quitter ta vie? Le crois-tu? Si oui! alors ordonne et qu’il te soit fait selon ta foi.


✨Réflexions✨


- Es-tu conscient de l’autorité que tu as en Christ ?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande au Seigneur de te rendre capable par son Esprit de prendre autorité sur toute situation qui perdure dans ta vie.


- Demande au Seigneur d’augmenter ta foi.



✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr Stéphanie

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page