2 Jean 1:11《car celui qui lui dit: Salut! Participe à ses mauvaises œuvres.》
Shalom
2 Jean 1:11 nous dit ceci 《car celui qui lui dit: Salut! Participe à ses mauvaises œuvres.》
Hier j'ai parlé avec toi de la doctrine et de l'importance de demeurer dans la vrai doctrine de Christ et de ne pas se laisser infiltrer par d'autres doctrines mais aussi de la nécessité de recadrer ces personnes là qui ne marchent pas dans la Véritable doctrine de Christ et qui viennent pour te détourner de la vrai doctrine du Seigneur. Ce matin le Seigneur te dit que celui qui dit "salut participe à ses mauvaises œuvres" aux mauvaises œuvres de qui? De Satan et de ses démons, car il est celui qui propage les fausses doctrines, il est celui qui envoie les antéchrist qui sont ceux-là qui ne confessent pas que Jésus-Christ s'est fait chair. Le mot salut ici ne veut pas dire que tu ne dois pas les saluer et encore moins parler avec eux mais cela veut tout simplement dire que tu ne dois pas être complaisant face aux fausses doctrines, tu ne dois pas tolérer cela et tu ne dois pas te taire car celui qui se tait et ne dit rien face à une situation approuve. En effet, le silence est également porteur d'un message.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu ne dois pas participer aux œuvres de l'ennemi non seulement pour détruire ta vie mais aussi pour détruire la vie de ceux qui t'entourent. Il dit ce matin que tu ne dois pas être laxiste envers les fausses doctrines surtout lorsque tu connais la vérité. En effet, la bible dit dans Jean 8:32 "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Ainsi, ce n'est que lorsque tu dis la vérité que l'autre peut être affranchie je parle bien ici de la véritable doctrine, de la vérité de la parole et de ce en quoi tu crois selon la parole. Ainsi, sans vérité l'autre demeure dans les ténèbres et s'il meurt dans les ténèbres alors que tu avais l'occasion de lui dire la vérité et que tu ne l'as pas fait alors, son âme te sera redemandé par le Seigneur. Saches qu'être dans la vérité, connaître la véritable doctrine est non seulement un privilège, une grâce mais aussi une très grande responsabilité, car tu as la responsabilité de communiquer cette vérité aux autres de la même manière que toi aussi tu l'as reçu d'autres personnes ou du Seigneur.
De nombreux chrétiens vivent leur foi en autarcie, ils ne parlent jamais de leur foi, ils ne parlent jamais de Dieu autour d'eux, même face à une personne qui leur apporte une fausse doctrine ou un faux évangile ils se taisent et laissent la personne dans son erreur. Saches que tu as été sauvé non pas pour être une occasion de chute pour les autres mais pour être au contraire un instrument entre les mains de Dieu pour attirer le maximum dans le royaume mais lorsque tu te tais et que tu es complaisant alors tu n'accomplit pas ta mission et tu participes aux œuvres de l'ennemi dans la vie de la personne.
Au-delà même de parler lorsque tu as en face de toi une mauvaise doctrine, tu dois aussi parler face aux péchés des personnes qui t'entourent. C'est bien beau de dire salut et de rigoler avec la personne mais si tu ne prêches pas à cette personne alors tu ne l'aimes pas car le plus beau cadeau que tu puisses faire à une personne c'est de lui parler de Christ. Si tu as en face de toi une personne qui vit dans le péché tu dois lui dire les conséquences qui se rattachent à sa vie, et de la destination qui l'attend en vivant cette vie là. En effet, si tu marches avec une personne qui vit dans le péché, l’impudicité qui vit la vie de débauche etc. Et que tu ne lui parle pas que cette vie mène à la destruction alors tu participes également aux œuvres du diable dans la vie de cette personne, car tu as le remède à sa situation, à savoir Christ mais tu le garde pour toi et tu laisses la personne se diriger tout droit vers l'enfer : si tu ne parles pas saches que tu es un criminel ambulant.
Es-tu complaisant face aux fausses doctrines ou face au péché dans la vie des autres?
PS : ce matin demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici fermer ta bouche face à des personnes qui marchaient dans une doctrine autre que celle du Seigneur et face à des personnes qui vivent dans le péché. Demande-lui de déposer en toi la haine du péché non pas juste dans ta vie mais dans la vie des autres. Demande-lui de remplir ton cœur d'un fardeau pour ceux-là qui sont perdus et qui ne le connaissent pas encore ou pour ceux-là qui marchent dans une fausse doctrine ou qui ne connaissent pas le Seigneur dans la vérité. En effet, le fardeau est le résultat d'un cœur rempli d'amour pour les autres et d'un cœur rempli de compassion c'est pourquoi tu dois grandir dans ton amour pour Dieu, car c'est ton amour pour Dieu qui active ton amour pour les hommes fait à son image. Demande également au Saint-Esprit de t'aider à demeurer dans la Véritable doctrine mais surtout de t'aider à être de ceux-là qui parlent et qui pointe du doigts ce qui ne vas pas mais toujours à le faire dans l'amour. Dès lors, tu ne participeras pas aux œuvres de l'ennemi. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu complaisant face aux fausses doctrines ou face au péché dans la vie des autres?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir fermé ta bouche face au péché dans la vie des autres.
- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour Dieu car tout part de là.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Commenti