Psaumes 119:84《Quel est le nombre des jours de ton serviteur? Quand feras-tu justice de ceux qui me persécutent?》
Shalom
Psaumes 119:84 nous dit ceci 《Quel est le nombre des jours de ton serviteur? Quand feras-tu justice de ceux qui me persécutent?》
Tes jours sur la terre sont comptés c'est-à-dire que tu paraît le matin et le soir tu n'es plus juste pour dire que ton temps sur la terre est très limité. Et durant ton passage sur la terre, tu fais face à de nombreux combats et à de nombreuses persécutions.
Il est important et voire même primordial pour toi d'invoquer le Seigneur dans les persécutions à l'instar du psalmiste. En général, les chrétiens ont tendance à se faire justice eux-mêmes, soit en parlant, soit en manifestant ce qu'ils ressentent, soit en laissant éclater leur colère ce qui est totalement immature et pas productif.
Le Seigneur dit dans Romain 12 : 19 "sans vous faire justice à vous-mêmes, mes bien-aimés, laissez agir la colère ; car il est écrit : C’est moi qui ferai justice, moi qui rétribuerai, dit le Seigneur." Laisser agir la colère renvoie à ne pas réagir sous la colère, à ne pas se laisser guider par la colère mais au contraire à invoquer le Seigneur qui fait lui-même justice aux siens.
Peut-être tu es confronté à une injustice, au mépris des hommes, à l'humiliation, au rejet. peu importe la nature et la forme de la persécution, le Seigneur te dit aujourd'hui qu'il est celui qui va te faire justice mais en son temps.
Pourquoi en son temps?
Premièrement par ce que chaque situation par laquelle tu passes a pour but de t'apprendre quelque chose, de te former, de te transformer de t'attirer dans la présence du Seigneur mais surtout de t'aider à grandir spirituellement. En effet, toutes choses concourent à ton bien.
Deuxièmement par ce que Dieu ne veut pas que le pécheur périsse mais qu'il se repente et vive. En effet, Dieu attendra parfois pour te faire justice par ce qu'il voudrait voir tes persécuteurs se repentir d'où la bible dit de prier pour tes ennemies et pour ceux qui te persécutent par ce qu'en le faisant, tu retiens la main de Dieu de les frapper. Mais lorsque malgré tes prières et ta patience, tes persécuteurs persistent, alors Dieu te fera justice et tu verras de tes yeux leur rétributions.
Ce matin, le Seigneur t'encourage donc à ne pas rester focaliser sur le fait que Dieu doit te faire justice mais au contraire, à demeurer dans l'amour, dans la compassion pour ceux-là qui te veulent du mal et le cœur avec lequel tu agiras envers eux sera comme des charbons ardent que tu amasseras sur leur tête de deux façons : soit ils verront ton attitude et vont se repentir soit ils vont persister et Dieu te vengera.
PS : c'est clair que dans la réalité des faits, ne pas parler, ne pas réagir, ne pas vouloir maudire est difficile. Oui c'est difficile lorsque tu veux le faire avec ta chair. Mais dès lors que tu reconnais ta faiblesse et t'appuies sur le Saint-Esprit, lorsque tu puises en lui la capacité, assurément tu y arriveras.
N'oublie pas ceci : peu importe ta souffrance, peu importe ta douleur, peu importe ce que tu vis, la dimension et l'intensité à laquelle tu le vis saches que Dieu te voit, il t'écoute, il est présent. Donc, tout ce que tu dois faire c'est de croire qu'il est Dieu et qu'il est ton rémunérateur. Dès lors, au moment opportun, tu le verras agir parfaitement pour ton bien car ça priorité c'est que toutes choses concourent à ton bien. Le crois-tu? Il te sera fait selon ta foi.
✨Réflexions✨
- Quelle est ton attitude envers les persécutions et ceux qui te persécutent?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir maudit au lieu de bénir, pour avoir perdu les âmes au lieu de les gagner.
- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour, de compassion et de patience, même envers ceux-là qui te persécutent.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments