top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Ton parent spirituel peut-il être reconnaissant envers Dieu pour ta vie?

2 Timothée 1:3《Je suis reconnaissant envers Dieu – que je sers, à l’exemple de mes ancêtres, avec une conscience pure – lorsque sans cesse, nuit et jour, je me souviens de toi dans mes prières.》



Shalom


2 Timothée 1:3 nous dit ceci 《Je suis reconnaissant envers Dieu – que je sers, à l’exemple de mes ancêtres, avec une conscience pure – lorsque sans cesse, nuit et jour, je me souviens de toi dans mes prières.》


Il est reconnaissant envers Dieu à cause de son fils Timothée parce que le travail qu'il a accompli dans la vie de Timothée n'a pas été en vain. De nos jours, on observe beaucoup d'enfants spirituels qui deviennent rebelles envers leur parents spirituels, des enfants spirituels qui ne produisent aucun fruit et qui n'imitent pas l'autorité que Dieu a établie sur leur vie.


Est-ce que ton parent spirituel peut dire qu'il est fier de toi? Peut-il être reconnaissant envers Dieu pour ta vie? Il est important que tu trouves les réponses à ces questions.


L'apôtre Paul a dit dans 1 Corinthiens 11:1 "Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ." ce qui veut dire que la première chose à faire pour que ton parent spirituel soit reconnaissant envers Dieu pour ta vie c'est de l'imiter de la même manière qu'il imite Christ, lorsqu'on te voit, à la manière que tu sers Dieu ou à la manière que tu vis ta foi on peut dire qui t'a engendré spirituellement. Mais bien évidemment tu dois l'imiter tant que celui-ci marche selon les voies du Seigneur mais si ce n'est pas le cas, tu dois l'honorer et non pas l'imiter, car tu dois avant toutes choses avoir pour modèle le Seigneur Jésus-Christ.

Ensuite, pour que ton parent spirituel soit reconnaissant envers Dieu pour ta vie, tu dois également lui être soumis et l'écouter lorsqu'il te parle. Lorsqu'on parle de soumission, c'est la soumission à l'autorité selon ce que le Seigneur te demande de faire dans sa parole. Si tu n'es pas soumis à ton parent spirituel, alors tu es rebelle et tu attires même sur toi la malédiction. De plus, tu dois l'écouter et faire ce qu'il te demande tant que cela ne te pousse pas à pécher contre Dieu et à désobéir à sa parole, car la parole de Dieu est au-dessus de tout. Pour finir, tu dois être un soutien pour lui dans l'œuvre, travailler à ses côtés avec amour tant pour lui, pour Dieu mais aussi pour les âmes et tu dois le faire avec consistance, persévérance et fidélité. Dès lors que tu le fais alors, il pourra être reconnaissant envers le Seigneur pour ta vie comme c'était le cas pour Paul à l'égard de son fils Timothée.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'être un enfant spirituel soumis, obéissant fidèle dans l'œuvre mais surtout à l'écoute de ton parent spirituel. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi un cœur soumis, un cœur rempli d'amour mais surtout un esprit disposé à demeurer fidèle dans l'œuvre et à l'autorité qu'il a été sur ta vie en cette saison. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Ton parent spirituel peut-il être reconnaissant envers Dieu pour ta vie?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'être un enfant pour lequel on serait reconnaissant.


- Demande au Saint-Esprit de te donner un esprit disposé à demeurer fidèle à l'autorité que le Seigneur a établie sur ta vie.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page