1 Pierre 2:10《vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.》
Shalom
1 Pierre 2:10 nous dit ceci 《vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.》
Le mot miséricorde vient du mot grec "Oiktirmos" qui signifie littéralement "compassion, endroit où réside la compassion, un cœur de compassion et manifestations de pitié." Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'avant de donner ta vie à Christ, tu étais sous le jugement de Dieu et que par son amour, tu as obtenu miséricorde à ses yeux, il a eu pitié de toi c'est la raison pour laquelle Christ a fait de toi un enfant de Dieu et que désormais tu fais partie non seulement du peuple de Dieu mais aussi de sa famille.
La miséricorde est très importante dans la vie du chrétien, car elle résulte d'un sentiment d'amour et de compassion. La compassion qui vient du mot grec "Sumpatheo" qui signifie être affecté du même sentiment qu’un autre, en d'autres termes se mettre à la place des autres, ressentir ce que l'autre ressent face une situation. Étant donné que tu es enfant de Dieu, tu dois manifester le cœur du Père et agir envers les autres avec compassion. Hier, j'ai partagé avec toi sur la nécessité de faire des nations des disciples et cela passe également par agir avec compassion envers les autres, car lorsque tu vois une personne qui n'est pas sauvé, tu vas ressentir toute la souffrance de l'âme de cette personne qui a extrêmement besoin de Jésus-Christ.
Manifester de la miséricorde et de la compassion revient également à vivre ta marche chrétienne dans une perspective du corps c'est-à-dire être présente pour les autres et agir envers eux avec bienveillance, amour, patience. C'est également savoir ne point regarder à toi mais regarder d'abord à l'autre, te mettre à sa place et manifester de l'affection selon le Seigneur.
De plus, il dit qu'avant tu n'avais pas de peuple: C'est-à-dire que tu étais abandonné à toi-même mais aujourd'hui tu fais partie d'un corps, d'une famille, tu n'es plus seul ce qui veut dire que tu ne peux pas vivre ta foi seul dans ton coin, tu dois faire partie d'une communauté, du dois prendre part à la communion fraternelle et tu dois développer ta relation avec les membres du corps. Ainsi, celui qui vit sa foi chrétienne seul n'est pas dans la volonté de Dieu, car tu n'es pas sauvé pour rester orphelin mais tu es sauvé pour être greffé à une famille, un groupe de personnes et à l'arbre généalogie de Jésus-Christ. N'oublie pas qu'il y a une puissance qui se trouve dans la communion fraternelle, car c'est là que Dieu déverse d'abondantes grâces.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir manqué jusqu'ici de compassion envers les autres. Demande-lui pardon pour avoir été jusqu'ici centré sur toi et pour avoir vécu ta foi dans ton coin. Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour le Seigneur, car ton amour pour les autres en découle et c'est de cet amour que va naître la compassion. Demande-lui également de déposer en toi le désir de passer du temps en présence des membres du corps, car lorsque tu vis ta foi dans ton coin, tu es vulnérable face à l'ennemi. En effet, il est plus facile d'attaquer une brebis isolée que d'attaquer tout un troupeau. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Ton cœur est-il rempli de compassion envers les autres?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir manqué jusqu'ici de compassion envers les autres.
- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur de l'amour pour le Seigneur, car ton amour et ta compassion pour les autres en découlent.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Yorumlar