Jacques 2:2《Supposez, en effet, qu’il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d’or et un habit magnifique, et qu’il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu;》
Shalom
Jacques 2:2 nous dit ceci 《Supposez, en effet, qu’il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d’or et un habit magnifique, et qu’il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu;》
Hier j'ai parlé avec toi du fait qu'il est important pour toi en tant que Chrétien de ne faire acception de personnes lorsqu'il s'agit de l'évangile et le texte de ce jour est dans la continuité du texte d'hier, car l'apôtre te dit ici qu'il est important de ne pas faire une distinction entre les personnes sur base de leur apparence, sur base de ce que tes yeux voit ou de ce que ces personnes te laissent voir. Dans le passage il parle de deux catégories de personnes: une personne bien habillée et l'autre mal habillée : face à ces deux catégories de personnes, quelle serait ton attitude? Est-ce que tu vas changer ton attitude par rapport à la manière dont ils sont vêtues? Seras-tu plus avenant à l'égard de celui qui a l'air richement habillé et méprisant à l'égard de celui qui ne l'est pas?
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'il est important pour toi d'agir et de te comporter tel que Christ attend ou tel que Christ aurait agit à ta place. Il te dit qu'en tant que Chrétien, ton amour ou ta manière de te comporter et de te tenir envers les gens ne doit pas dépendre de ce qu'ils sont et encore moins de ce qu'ils représentent, car Dieu ne regarde pas à l'apparence mais il regarde au cœur. En effet, tu peux voir une personne mal habillée, mal vêtue mais ce que la personne transporte en elle comme grâce est exponentielle et le simple fait que tu méprises cette personne tu ne pourras pas bénéficier de la grâce qui est en elle, car tu ne peux recevoir que ce que tu honores. En tant que Chrétien, tu ne dois pas voir les choses sous un angle physique mais tu dois les voir sous un angle spirituel. car tu est d'abord un être spirituel en Jésus-Christ.
Beaucoup de chrétien qui ont manifesté cette attitude ont perdu beaucoup de grâce qu'ils auraient pu recevoir. La grâce et la faveur que Dieu dépose dans une personne ne se voit peut-être pas physiquement, peut-être parce que ce n'est pas le temps de manifestation mais cela ne veut pas dire qu'elle ne se manifestera jamais et la personne même en face peut en être inconscient. mais toi qui est spirituel, tu dois pouvoir discerner cela et honorer cela. Si tu vivais à l'époque de Jean Baptiste et qu'il entrait dans ta communauté habillée en peau d'animaux, un peu négligé, cheveux et barbe pas du tout rase, quelle serait ta réaction? Déjà à son époque les gens le critiquaient je n'imagine même pas aujourd'hui. Saches que l'habit ne fait pas quelqu'un et que l'apparence peut être trompeuse c'est pourquoi tu as besoin d'être sensible à ce genre de chose pour ne pas déshonorer la grâce dans une personne.
Jésus-Christ lorsqu'il était sur la terre allait vers tout le monde et même vers les personnes les plus rejetés et méprisés de la société, car lui il ne faisait acception de personne, il est venu sur terre et il a donné sa vie pour l'humanité toute entière et non pas pour une classe sociale en particulier. Donc même si une personne est la plus riche de ce monde, tu ne dois pas faire de distinction entre cette personne et une autre qui est moins favorisée. Si tu le fais, tu ne manifeste pas l'amour de Dieu et si tu ne manifeste pas l'amour de Dieu alors, tu n'as pas connu Dieu et son amour ne demeure pas en toi.
Le Seigneur attend donc de toi ce matin que tu prennes la résolution de ne pas faire de préférence entre les personnes, car si tu le fais, tu es en train de marcher dans le déshonore et si tu déshonore ces personnes, tu les méprise également eux pour qui Christ a versé son sang. Beaucoup de serviteurs de Dieu ont même détruit leur ministère parce qu'ils ont accordé plus d'importance à ceux qui étaient riches à cause de la grosseur de leur offrandes etc. en oubliant que dans le corps de Christ, chacun à sa place et chacun à un rôle bien précis à jouer: là où une personne soutiens l'église financièrement, une autre personne peut le faire par la prière, dans le service etc. donc chacun à sa place et tu dois discerner cela afin de ne pas être une pierre d'achoppement pour ta propre destinée.
PS : ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir agit envers les autres en fonction de leur apparence, demande-lui pardon pour avoir méprisé et rejeté ceux qui à tes yeux étaient moins favorisés. Demande au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur de pierre et d'y déposer un cœur de chair, un cœur rempli d'amour pour Dieu et rempli d'amour pour les hommes. En effet, c'est ton amour pour les hommes qui va t'aider à ne pas faire de distinction entre les personnes en fonction de leur apparence mais à les regarder tous de la même manière tel que Christ. Demande-lui de te donner un cœur qui sait honorer la grâce qu'il a déposé dans les autres et c'est en honorant la grâce des autres que tu recevras ce qui en découle. Demande-lui de t'aider à toujours marcher dans une perspective spirituelle et non pas dans une perspective physique et c'est alors que par sa grâce tu auras facile à honorer les autres. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Te limites-tu à l'apparence des personnes?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir agi envers les autres en fonction de leur apparence.
- Demande au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur de pierre et d'y déposer un cœur de chair, un cœur rempli d'amour pour Dieu et rempli d'amour pour les hommes.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Opmerkingen