Psaumes 119:54《Tes statuts sont le sujet de mes cantiques, Dans la maison où je suis étranger.》
Shalom
Psaumes 119:54 nous dit ceci 《Tes statuts sont le sujet de mes cantiques, Dans la maison où je suis étranger.》
Les statuts du Seigneur, en d'autres mots sa parole, ses commandements doivent être le sujet de tes cantiques, de tes louanges. C'est-à-dire que tout ce que tu fais, tout ce que tu dis dois avoir pour source la parole de Dieu.
Il dit "dans la maison où je suis étranger" pour spécifier que ce n'est pas dans sa terre natale. En effet, Étranger renvoie au fait que tu soit dans une terre étrangère, qui n'est pas ton lieu de naissance, ni ta contrée.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que peu importe le lieu ou tu résides, cela ne doit en aucun cas t'empêcher de demeurer dans la parole de Dieu.
Daniel et ses amis étaient dans une terre étrangère et malgré cela, ils sont restés ferme face à la parole de Dieu, malgré le fait que le territoire dans lequel ils étaient était hostile à leur soumission au Dieu de leur Père.
Tout comme Daniel et ses amis qui sont restés ferme dans leur obéissance au seigneur malgré le fait qu'ils étaient en terre étrangère, le Seigneur t'appelle aujourd'hui à rester attaché à sa parole.
Tu vis surement dans une terre étrangère, loin des tiens, ou dans une maison étrangère et en ces lieux, des choses se font et sont contraires à la parole de Dieu, la société, ton entourage, tout te pousse à renier ton Dieu et à te détacher de sa parole. Ce matin, il te dit reste ferme dans l'obéissance à sa parole et tout comme le psalmiste, fais des statuts du Seigneur tes cantiques quotidiens. Alléluia !
Le Seigneur a parlé à Josué lorsqu'il devait faire entrer le peuple d'Israël dans la terre promise, territoire inconnu pour eux à ce moment là et il lui a dit "Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras." (Josué 1:8-9)
Ainsi, le secret de ta réussite et de ton bonheur se trouve dans la lecture, la méditation de la parole mais plus encore, dans la soumission à sa parole. Quand il dit que la parole ne s'éloigne point de ta bouches, c'est pour t'encourager à faire de cette parole tes cantiques quotidien.
PS : saches que le fait de te sentir étranger à un endroit n'est pas synonyme d'échec. Saches que le fait de vivre dans un environnement qui te pousse à la compromission, cela ne t'oblige pas à te compromettre étant donné que tu as toujours le choix.
Et ce matin, le Seigneur t'encourage à choisir de demeurer attaché à sa parole même lorsqu'il en va de ta vie comme ce fut le cas pour Daniel et ses amis.
Si tu étais tombé dans la compromission, dans la rétrogradation, dans le rejet de la parole de Dieu, le Seigneur ce matin te rappelle à l'ordre et t'appelle à retourner à ton premier amour et à l'attachement à sa parole.
C'est pourquoi ce matin, attache toi au Saint-Esprit, examine toi à la lumière de la parole, rejette toute forme de facilité, décide toi à demeurer ferme dans la lecture, la méditation mais surtout l'obéissance et la soumission à la parole de Dieu. Dès lors, tu connaîtras le succès en tout point et tu réussiras dans tout ce que tu entreprendra dans ce pays. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu demeuré attachée à la parole de Dieu dans un milieu étranger et hostile à ta foi?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour être tombé dans la compromission si c'est le cas.
- Demande au Saint-Esprit de fortifier ta foi et de t'aider à t'accrocher à sa parole contre vents et marrées.
- Si tu n'es pas tombé dans la compromission, demande au Seigneur de t'aider à d'avantage demeurer ferme dans ta soumission et ton obéissance à sa parole.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments