Tite 3:5《il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,》
Shalom
Tite 3:5 nous dit ceci《il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,》
La bible dit dans Éphésiens 2:8-9 "Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie." Ce qui veut dire que tes œuvres ne peuvent pas te sauver, ta propre justice ne peut pas te sauver, tu peux être bon n'importe comment mais cela ne peut pas t'ouvrir les portes du ciel, car la justice de l'homme est imparfaite c'est pourquoi chaque être humain doit se placer sous la "justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction." (Romains 3:22). De plus, tu es sauvé par grâce afin que tu ne puisse en aucun cas te glorifier de ton salut mais qu'en toutes choses, le Seigneur soit glorifié pour cela.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'au delà du fait que ce n'est pas par tes œuvres que tu es sauvé mais que tu l'es par grâce par la moyen de la foi et dès lors, tu es régénérée et renouvelé c'est-à-dire que tu nais de nouveau, car il est écrit dans Jean 1:12-13 "Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu." Ce qui veut dire que lorsque tu te connectes à l'œuvre de la croix alors tu deviens une nouvelle personne, une nouvelle créature en Dieu, un enfant de Dieu.
De ce fait, il est important pour toi de rester dans la conscience que tu n'es pas sauvé par tes œuvres mais aussi dans la conscience que tu es enfant de Dieu, que tu es né de Dieu et que la semence de Dieu est en toi. En effet, avoir cette conscience t'empêche de tomber dans l'orgueil de la grâce et de croire que tu mérites le salut et pas les autres mais aussi t'empêche mépriser l'œuvre de la croix. De plus, cela te permet de vivre également une vie qui honore le Seigneur en t'appuyant sur le Saint-Esprit en toi, car ta conscience que tes œuvres ne te sauve pas va te pousser à t'appuyer sur le Saint-Esprit pour vivre une vie qui honore Dieu.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as cru que par tes œuvres tu pouvais être sauvés. Demande-lui pardon pour être tombé dans l'orgueil de la grâce. Demande-lui pardon pour avoir négligé ta vie de consécration et de sanctification. Demande au Saint-Esprit "de rendre témoignage à ton esprit que tu es enfant de Dieu" (Romains 8:16), mais surtout que tu es sauvé par grâce par la foi en Jésus-Christ. Demande-lui d'activer en toi la haine du péché et un désir ardent de vivre une vie qui honore le Seigneur. Demande-lui de t'aider à toujours t'appuyer sur lui en tout temps et en toutes circonstances. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience que tu es sauvé par grâce par la foi en Jésus-Christ et non par tes propres œuvres?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as cru que tes œuvres pouvaient te sauver.
- Demande au Saint-Esprit de te donner la conscience que te donne ta position d'enfant de Dieu lorsque tu te connectes à l'œuvre de la croix.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments