top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Tes paroles et tes actes sont-ils en accord avec la loi de vérité?

Jacques 2:12《Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,》



Shalom

Jacques 2:12 nous dit ceci 《Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,》


La loi de liberté ici renvoie à la parole de Dieu, à l'évangile de Christ qui plantée en l'Homme peut sauver l'âme (Jacques 1:21), il s'agit de cette parole de l'évangile qui affranchit l'homme du péché et qui le libère de toutes formes de joug de l'ennemi. Cette loi de liberté renvoie à l'évangile dans sa totalité et c'est une loi qui pousse l'homme à obéir et à se soumettre à la parole de Dieu avec amour et non pas juste par contrainte ou obligation. Il dit que l'homme doit parler et agir comme devant être jugé par cette loi de liberté c'est-à-dire que pour celui qui a reçu la parole de vie, l'évangile de Christ et qui a entendu parler de son œuvre à la croix sera jugé conformément à cela. C'est la raison pour laquelle j'ai parlé il y a quelque temps de l'importance de marcher en nouveauté de vie, car pour celui qui ne marche pas en nouveauté de vie, il sera jugé par rapport à ce qu'il a reçu de la loi de vérité.

Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu ne dois pas te comporter avec sa parole en auditeur oublieux, tu ne dois pas écouter et puis agir comme si elle n'existait pas, tu ne peux pas te permettre de recevoir cette parole de vérité et ensuite agir selon tes propres voies et selon les voies de l'ennemi, car ton jugement viendra de ce que tu as entendu. Le Seigneur te dira je t'ai dit ceci et je t'ai dit cela qu'en as tu fait? Quelle sera ta réponse? Beaucoup de personnes dans les églises seront surprises à la fin des temps parce que la plupart n'ont pas encore compris qu'il ne suffit pas d'être sauvé mais qu'il faut que tes actes, tes paroles reflètent l'évangile que tu as reçu de Christ. Ainsi être jugés de la parole de vérité revient également au jugement dernier, car seul ceux qui auront marché dans la sanctification seront sauvé, ce qui veut dire que pour celui ou celle qui n'aura pas marché dans la sanctification ou qui n'aura pas marché selon la loi de vérité à savoir : la parole de Dieu, l'évangile de Christ ne sera pas sauvé.


Le Seigneur t'appelle donc ce matin par ce passage à ne pas juste accepter Jésus-Christ comme Sauveur mais également à l'accepter comme Seigneur. En effet, c'est vrai que Jésus-Christ sauve c'est la raison même de son œuvre à la croix mais si tu ne l'acceptes pas comme ton Seigneur tu risques perdre ton salut. Car l'accepter comme ton Seigneur renvoie à lui laisser le contrôle de ta vie, il devient ton maître, celui à qui tu obéis, celui de qui tu es soumis, celui qui dirige ta vie et qui est le centre même de ta vie, il devient ton modèle celui à qui tu veux ressembler et celui qui a le dernier mot dans ta vie.

De plus, le Seigneur te dit également ce matin d'arrêter de mépriser le salut que tu as reçu par grâce, car tu peux le perdre par négligence. Contrairement à ce que les gens pensent, ce n'est pas sauvé une fois sauvé toujours comme certains le pensent, car si tu es sauvé et que tu ne marche pas en nouveauté de vie alors tu perdras ton salut étant donné que le Saint-Esprit ne peut pas demeurer dans un corps qui ne l'honore pas.


Donc ce matin le Seigneur attire ton attention sur le fait que tes paroles et tes actions doivent être en accord avec la loi de vérité et que tu dois veiller à ne peut pas juste accepter Christ mais également à le manifester au quotidien, car le but est que cette loi de vérité que tu as reçu opère en toi une transformation et te donne de manifester pleinement le caractère et la nature de Christ. Et dans son caractère, il y a la sanctification, car il est saint et en étant aussi saint de part ton obéissance à sa loi de liberté, tu assures ta place au ciel car seule la sanctification te donne accès au Père.

PS : appuie-toi ce matin sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir marché à contrario de la loi de vérité. Demande-lui pardon pour avoir méprisé ce salut que tu as obtenu par grâce, demande-lui pardon pour avoir manqué de te soumettre à son œuvre en toi afin d'être transformé en la même image que lui de gloire en gloire. Demande au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur de rebelle insoumis et d'y déposer un cœur de chair, un cœur disposé et disponible à être transformé, demande-lui de te donner le désir d'être transformé et de mettre en toi la capacité d'y arriver. Demande-lui de déposer en toi un cœur disposé à te soumettre à la parole de Dieu parfaitement et dans sa totalité. Alléluia!


✨Réflexions✨


- Tes paroles et tes actes sont-ils en accord avec la loi de vérité?


✨Actions✨

- Bénis le Seigneur pour sa parole.

- Demande pardon au Seigneur pour avoir marché à contrario de la loi de vérité.

- Demande au Saint-Esprit d'ôter en toi ce cœur de rebelle insoumis et d'y déposer un cœur de chair, un cœur disposé et disponible à être transformé.


✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page