top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Te places-tu en juge face à la chute de ton prochain?

Romains 2:1《O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. 》



Shalom

Romains 2:1 nous dit ceci 《O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. 》

Ces jours ci sur la toile il y a des choses qui se disent sur des serviteurs de Dieu et la réaction des chrétiens est assez troublante. J'ai pu constater au travers de ça le manque d'amour qui existe au sein même de l'église de Jésus-Christ.

Lorsqu'on voulait lapider la femme adultère, Jésus dit à ces personnes que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre et tous s'en allèrent car leur conscience les a rattrapés.

Par ce verset, le Seigneur te dit ce matin que c'est une chose de réprimander un frère ou une sœur et s'en est une autre de le condamner. Car toi qui te place en juge tu n'es pas parfait et par ce que Christ est compatissant envers toi, toi a ton tour tu dois manifester de la compassion envers les autres.

Tu ne dois pas être celui ou celle qui jette la première pierre au contraire, tu dois être cette personne qui aide l'autre à se relever de sa chute ou qui attire l'autre vers le Seigneur.

Peu être le péché de l'un a été exposé et il s'agit de l'adultère ou même de l’impudicité, peu être tu vois au quotidien des païens trempés dans le péché, mais _penses-tu que ces péchés sont différents du mensonge que tu pratiques au quotidien? ou de la vie que toi tu mènes dans le secret de ton cœur?

Saches que tout les péchés se valent et le péché aussi petit soit-il à tes yeux à pour salaire la mort.

PS dans tout ce que Jésus-Christ faisait la bible dit qu'il eu compassion. Donc ce matin il t'encourage à manifester de la compassion envers les autres et non à les juger ton rôle n'est pas de prononcer des sentences mais de prier pour une restauration, ton rôle n'est pas de te réjouir de la chute des autres mais d'implorer la grâce de Dieu sur leur vie.

Saches que chaque fois que tu juge ton prochain tu te condamne en même temps étant donné que toi aussi tu commets des péchés.

Donc sort du jugement, regardes les autres avec compassion que ce soit le païen ou le chrétien, manifeste envers eux l'amour du Seigneur Jésus, soit une sentinelle pour ceux la qui sont tombés ou pour ceux-là qui ne connaissent pas encore le Seigneur. Ainsi, le Seigneur à son tour agira envers toi avec la même compassion et le même amour que tu as eu envers ton prochain.

✨Réflexions✨

- Te places-tu en juge devant ton prochain?

✨Actions✨

- Bénis le Seigneur pour sa parole.

- Demande pardon au Seigneur pour toutes ces fois ou tu as jugé les autres, pour toutes ces fois ou tu manqué de compassion.

- Demande au Saint-Esprit de te remplir davantage de l'amour de Christ, qu'il taide à être non pas de ceux qui jugent mais de ceux qui prie pour relever les autres.

✨Excellente journée dans sa présence✨


Sr. Stephanie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page