top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Te fais-tu justice toi-même?

Jude 1:9 《Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!》



Shalom


Jude 1:9 nous dit ceci 《Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!》


Par ce passage, le Seigneur te fait comprendre qu'il est important pour toi de ne jamais te faire justice toi-même, il te dit ce matin qu'il est le juge par excellence et que de la même manière que l'ange Michel a dit à Dieu de réprimer Satan, de la même manière lorsque tu es attaqué tu dois faire de même. En effet, si tu portes des propos injurieux envers une personne alors tu es en train de péché et si tu pèches alors tu n'accomplis pas la volonté de Dieu.


Lorsque David s'est retrouvé face à Saül et qu'il a eu l'occasion même de le tuer, il ne l'a pas fait mais il a dit dans 1 Samuel 24:12 "L'Eternel sera juge entre moi et toi, et l'Eternel me vengera de toi; mais je ne porterai point la main sur toi." Si David avait tué Saül, même si ce dernier le combattait alors il devait péché contre Dieu et ceci aurait pu avoir des conséquences graves dans sa destinée. Parce que lorsque tu pèches, tu donnes accès à l'ennemi dans ta vie et il va entrer pour apporter la destruction.


De plus, dans le passage de ce jour et même le passage de David, il s'agissait de leur ennemi ce qui veut dire que tu dois adopter ce comportement tant avec les chrétiens qu'avec les païens et plus encore avec les païens, car Satan va les utiliser pour te déstabiliser. Et le meilleur moyen de ne pas tomber dans le piège de l'ennemi est que tu ne dois jamais considérer la personne en face comme étant ton ennemi mais tu dois en tout temps voir l'esprit qui agit par la personne. Dès lors que tu agis ainsi, cela va activer en toi la compassion et cette compassion va te pousser à prier pour cette personne et à remettre toutes choses entre les mains de Dieu. En agissant ainsi, tu démontres que l'amour de Dieu est en toi mais plus encore que tu es totalement soumis au Seigneur.


C'est pourquoi ce matin, choisit de ne pas tomber dans le piège de l'ennemi, choisit de ne pas te faire justice toi-même, choisit de toujours t'en remettre à Dieu dans tout ce que tu fais, choisit de manifester l'amour et la compassion même envers ceux-là qui te persécutent. Choisis de t'aligner à ce que le Seigneur attend de toi et à ne pas laisser ta chair te pousser à pécher contre Dieu.


C'est pourquoi ce matin demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé ta chair te pousser à pécher. Demande-lui pardon si tu as à un moment donné choisi de te faire justice toi-même. Demande au Saint-Esprit d'augmenter en toi la crainte pour le Seigneur. Demande-lui de te donner un cœur disposé à te soumettre au Seigneur et à son juste jugement. Demande-lui de t'accorder la grâce en tout temps de toujours laisser Dieu être seul juge et ce peu importe la situation. Demande-lui de t'aider à rester dans la conscience du fait que ce n'est pas la personne en face de toi qui est le problème mais l'esprit qui agit par la personne. Demande-lui de te donner un cœur disposé à prier pour ceux-là qui veulent te détruire afin que le Seigneur puisse les visiter dans sa grande miséricorde. Alléluia !


✨Réflexions✨


- Te fais-tu justice toi-même?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu t'es fait justice toi-même.


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de rester dans la conscience que Dieu est le seul juge.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page