1 Jean 2:3《Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu.》
Shalom
1 Jean 2:3 nous dit ceci 《Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu.》
Garder les commandements de Dieu revient à marcher dans l'obéissance à sa parole, à ses principes, à ses recommandations et à ses instructions. Garder les commandements du Seigneur c'est également manifester le caractère de Christ au quotidien c'est manifester les fruits de L’Esprit. Ainsi, si tu as connu le Seigneur tu dois garder ses commandements et si tu ne gardes pas ses commandements, si tu ne marche pas dans l'obéissance à sa parole alors ce que tu ne le connais pas réellement car personne ne peut être en contact avec lui et rester le même donc si tu restes le même il y a un problème dans ton conversion.
La bible dit dans Matthieu 7:16 "Vous les reconnaîtrez à leurs fruits." Ainsi on peut savoir que tu as connu le Seigneur si tu manifestes les fruits de cette rencontre. Car, lorsque tu rencontres le Seigneur, son Saint-Esprit vient habiter en toi et te transforme à l'image de Christ et c'est par lui que tu peux produire des fruits. C'est pourquoi, si tu ne portes pas des fruits ce que soit ton salut bancal, soit tu es rebelle à l'œuvre du Saint-Esprit dans ta vie.
Est-ce que lorsque les autres te voient, ils peuvent témoigner que tu as changé? Est ce que ton entourage peut voir un avant et un après toi? Est ce que tu marches dans l'obéissance à la parole du Seigneur? Est ce que les fruits que tu portes sont de Dieu ou de ta chair? Car si tu ne produit pas les fruits de L’Esprit alors tu produits d'autres fruits. Car dans un champ, même si une graine est plantée, il y a toujours les mauvaises herbes qui poussent autour. Ainsi si tu refuses de laisser L’Esprit te travailler alors les mauvaises herbes vont grandir et étouffer la graine semée.
Donc ce matin, par ce passage, le Seigneur te dit que tu dois porter des fruits dans ta marche afin de ne pas être assécher comme le figuier qui ne portait pas de fruits. Il te dit que si tu ne portes pas de fruits alors, tu seras retranché car un arbre sur lequel le maître a investi s'il se rend compte que l'arbre ne produit rien, il va arrêter de travailler dessus et il va le couper afin de laisser la place pour un arbre productif. Ainsi, ne soit pas ce figuier, ne soit pas cet arbre qui demeure sec et qui ne reflète pas son maître.
Pour porter du fruits afin que l'on sache que tu l'as connu tu dois premièrement t'attacher à la parole de Dieu, tu dois avoir des temps de méditation et de lecture de la parole. Beaucoup de chrétien n'aiment pas la parole de Dieu et pourtant c'est la nourriture dont chaque chrétien a besoin pour grandir en Esprit. En effet. Lorsque tu lis la parole, L’Esprit de Dieu est nourrit et grandit en toi et plus il grandit en toi, plus il va balayer en toi ce qui n'est pas de Dieu, il va te briser afin que tu puisses manifester le caractère de Christ un peu plus chaque jour de ta vie. Deuxièmement il est important pour toi de développer ton intimité avec le Seigneur par le Saint-Esprit, car plus tu demeures dans la présence de Dieu plus tu prend conscience de son omniprésence et prendre conscience de son omniprésence te maintient dans sa présence et par conséquent dans la Sainteté. Dès lors que tu marches dans la sainteté, on peut tous attester que tu l'as connu car tu gardes ses commandements et c'est le fait de garder ses commandements qui te fera produire des fruits.
Enfin, tu dois te soumettre à l'œuvre du Saint-Esprit en toi car le Saint-Esprit n'est pas un dictateur il a besoin de ta volonté et de ton désir d'être transformer en la même image que Christ pour œuvrer par la parole de Dieu en toi. Et dès lors que tu vas développer une discipline dans la lecture de la parole, que tu vas développer ton intimité avec le Seigneur et que tu vas disposer ton cœur à l'œuvre du Saint-Esprit, alors tu porteras des fruits et tous connaîtront que tu l'as connu. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Ta vie démontre-t-elle que tu as connu le Seigneur?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir marcher sans porter des fruits jusqu'ici.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider à tenir ferme dans ta lecture de la parole et dans tes moments d'intimité avec le Seigneur.
- Demande lui de te donner un cœur disposé à se soumettre à son œuvre en toi.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comentários