1 Timothée 5:20 《Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.》
Shalom
1 Timothée 5:20 nous dit ceci 《Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.》
La réprimande est quelque chose de très délicat lorsqu'il s'agit de la faire à l'église, délicate parce que la réprimande ne doit pas être faite dans le but de détruire la personne, mais doit être faite dans le but de corriger la personne. Le passage de ce jour nous fait comprendre qu'il est important de réprimander les autres mais surtout, il recommande de le faire devant tous, parce qu'en le faisant devant tous, alors tout les autres qui le font peut être dans le secret vont comprendre que ce n'est pas bien et peut être s'arrêter avant eux aussi d'être pris sur le fait.
Il est bien dit ici ceux qui pèchent, car le péché en soi te place sous le jugement de Dieu et te sors de la grâce de Dieu. Le péché est quelque chose de destructeur pour ton âme c'est la raison pour laquelle il faut vraiment être dur avec les personnes qui s'amusent avec le péché parce que parfois certaines personnes n'ont même pas conscience de l'impact que leur péché peut avoir sur leur vie, sur le salut de leur âmes, s'ils ne se réajustent pas à temps.
Le fait de réprimander la personne devant tout le monde a pour but de pousser la personne à changer, et d'activer en cette personne la crainte, une sorte de peur de ne pas refaire la même bêtise. Mais il y a aussi la peur d'être de nouveau humilié, il y a ce sentiment d'humiliation que peuvent ressentir les personnes face à cette situation or, ce n'est pas non plus le but de la réprimande. Lorsque tu veux reprendre une personne, il est important que tu pries pour cela avant. Il est important que tu regardes les motivations avec lesquelles tu veux faire cette réprimande, car le but ce n'est pas d'humilier la personne mais de manifester de l'amour envers cette personne en lui mettant face à ses responsabilités par rapport au péché. Pour finir, tu dois vérifier ton degré d'amour pour la personne, ceci est le plus important, car si ta réprimande n'a pas pour fondement l'amour, alors tout ce que tu fais ne sera pas bénéfique pour la personne. Donc c'est poussé par l'amour que tu dois réprimander, c'est pousser aussi par le désir de voir les autres changer et s'améliorer que tu dois réprimander ton prochain.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si tu as manqué de réprimander les autres avec amour. Demande-lui pardon pour avoir manqué d'avoir de bonnes motivations dans la réprimande. Demande-lui pardon pour avoir laissé les autres dans leur vomi. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi la compassion envers les autres mais aussi un amour fort pour ton prochain Demande-lui de te donner un cœur disposé à réprimander. Demande-lui de te donner la sagesse de le faire toujours dans la volonté de Dieu. Demande-lui également de te donner la sensibilité à sa voix afin que tu puisses toujours le faire pousser par le Saint-Esprit et non poussé par ta chair. Demande-lui en tout temps de disposer le cœur de la personne concernée afin que la réprimande ne soit pas accompagnée de frustration mais au contraire que la personne puisse se réajuster par rapport à ce qui lui est dit. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Ta réprimande a-t-elle pour fondement l'amour?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de réprimander les autres avec amour.
- Demande au Saint-Esprit d'activer en toi l'amour et la compassion pour ton prochain.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Kommentarer