Philippiens 2:23 《J’espère donc vous l’envoyer dès que j’apercevrai l’issue de l’état où je suis;》
Shalom
Philippiens 2:23 nous dit ceci 《J’espère donc vous l’envoyer dès que j’apercevrai l’issue de l’état où je suis;》
Dans ce passage, nous avons l'apôtre Paul qui passe clairement par des situations difficiles et malgré cela, il demeure dans l'espérance que tout ira bien, malgré cela il croit que le Seigneur lui fera sortir de cette situation terrible dans laquelle il est en train de passer. Dans cette situation difficile, il a à ses côtés son fils Timothée qu'il ne veut pas laisser partir tôt, car il est pour lui un véritable soutien, un ami fidèle sur qui il sait qu'il peut compter en tout temps, car même lorsque tout le monde a abandonné l'apôtre Paul, Timothée lui il est resté près de lui.
Ta présence fait-elle la différence dans la vie des autres? Il est important qu'à un moment donné dans ta vie, tu te poses cette question, car en tant qu'enfant de Dieu, tu es supposé faire la différence dans la vie des autres, tu es une lumière qui doit briller pour impacter tous ceux qui sont autour de toi. Le meilleur moyen d'impacter la vie des autres c'est de grandir dans l'amour de Dieu, car cet amour va augmenter en toi l'amour pour ton prochain et plus tu vas aimer ton prochain plus ton cœur sera rempli de compassion et cette compassion va te pousser à l'action. De plus, tu dois également être un intime du Saint-Esprit, car il est celui qui te conduit sur le chemin de la vérité et qui t'aide donc à œuvrer et à faire toutes choses dans la volonté de Dieu.
Saches que de la même manière que Timothée a été là pour l'apôtre Paul dans ses combats, le Seigneur attend également de toi que tu sois là pour les autres, pour ceux qui t'entourent dans leur combat dans leurs difficultés. Ton rôle n'est pas de les aider à questionner Dieu mais ton ton rôle est de les aider à l'aide de la parole à demeurer attaché au Seigneur, à continuer à marcher dans la sainteté. Ton rôle est d'être une oreille attentive dans leur vie et une épaule sur laquelle ils pourront pleurer si l'envie se présente.
Beaucoup de personnes se disent chrétiennes mais n'impactent aucune vie au quotidien, personne ne peut compter sur eux, personne ne peut se reposer sur eux, personne ne peut donc s'attendre à ce que leur présence change quelque chose. N'oublie pas que tu es le sel du monde et dès lors tu dois apporter une saveur non pas à tous les hommes du monde mais à ceux qui t'entourent, à ceux que le Seigneur a placé sur ton chemin afin que tu puisses être pour eux un véritable encouragement. Le Seigneur attend donc de toi que tu sois pour les autres ce que Timothée était pour l'apôtre Paul mais tout ceci conduit bien évidemment par le Saint-Esprit.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de briller pour éclairer les autres. Demande-lui pardon si ton sel a manqué de saveur dans la vie des autres. Demande-lui pardon si jusqu'ici personne ne peut dire qu'il peut compter sur toi ou se reposer sur toi. Demande-lui pardon si jusqu'ici ta présence n'a pas changé grand-chose dans la vie de ceux qui t'entourent. Demande au Saint-Esprit de déverser en toi un amour fort pour les autres. Demande-lui de te sortir de l'égoïsme et de l'égocentrisme. Demande-lui de t'accorder la grâce d'être là pour les autres. Demande-lui de t'aider à être un soutien, une lumière et un sel pour ceux qui t'entourent. Demande-lui de t'aider à être de ceux-là qui sont fidèles dans les relations, qui sont sont fidèles en amitié et qui sont fidèles surtout à la parole et aux instructions de Dieu. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Ta présence fait-elle la différence dans la vie des autres?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as vécu uniquement pour toi-même sans penser aux autres.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce d'être une source de bénédictions pour les autres, car c'est de ça qu'il s'agit au final.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comentarios