1 Pierre 2:16 《étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.》
Shalom
1 Pierre 2:16 nous dit ceci 《étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.》
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu ne dois pas prendre ton salut et sa grâce pour acquis. Satan a répandu un mensonge selon lequel "sauvé une fois sauvé toujours" de telle sorte que certaines personnes lorsqu'elles viennent à Christ continuent de vivre dans le péché en disant : "on est sous la grâce, Dieu va pardonner ce n'est pas grave". Or, la bible dit dans Romains 6:15 "Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!" Ainsi, la liberté que tu obtiens par la grâce de Dieu ne doit pas être une occasion pour toi de mépriser l'œuvre de Christ mais au contraire doit te permettre de fuir tout ce qui t'empêche de jouir pleinement de cette grâce.
De plus, l'apôtre parle dans ce passage, d'un voile qui couvre la méchanceté c'est-à-dire que tu dois être vrai et sincère dans ta foi et dans ta marche avec le Seigneur. La liberté dont parle le passage est ta liberté en Christ ce qui veut dire que tu ne dois pas te servir du nom de Dieu à tes propres fins. Il y a en effet des personnes qui se camouflent derrière la liberté qu'ils ont en Christ pour agir avec méchanceté, ils sont engagés à l'église, prêchent même l'évangile, apparaissent bien aux yeux des hommes mais tout cela constitue pour eux un voile qui cache la méchanceté de leur cœur. Saches que Dieu ne regarde pas à l'apparence physique mais il regarde au cœur et tu ne seras pas jugé par rapport à ce que le monde dit de toi mais par rapport à ce que Dieu dit et pense de toi et de ton parcours sur cette terre.
C'est pourquoi le Seigneur t'appelle à marcher avec lui avec sincérité, à marcher comme un serviteur ou une servante c'est-à-dire une personne qui fonctionne comme le maître, qui manifeste le cœur du maître, qui manifeste la nature du maître, une personne qui accepte d'être esclave du maître et de puiser en lui la liberté, une personne qui ne méprise pas le salut obtenue par grâce, une personne qui honore le maître par une vie de consécration et de sanctification, une personne qui cherche avant tout à avoir un bon témoignage aux yeux du maître.
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as méprisé ce salut que tu as obtenu par grâce. Demande-lui pardon si tu as utilisé ta liberté pour couvrir la méchanceté de ton cœur. Demande au Saint-Esprit ce matin de déposer en toi le désir de marcher dans une vie qui l'honore parfaitement. Demande-lui de détruire en toi ce cœur de pierre résistant à son œuvre en toi et de déposer en toi un cœur de chair soumis à lui, à sa parole, à sa volonté et à son œuvre de transformation en toi. Demande-lui de purifier ton cœur de toutes formes de méchanceté et de tout ce qui ne le glorifie pas. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Ta liberté en Christ est-elle un voile qui couvre la méchanceté de ton cœur?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as méprisé ce salut que tu as obtenu par grâce.
- Demande au Saint-Esprit ce matin de déposer en toi le désir de marcher dans une vie qui l'honore parfaitement.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments