Ézékiel 33:12 nous dit ceci «Et toi, fils de l’homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s’en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.»
Shalom
Ézékiel 33:12 nous dit ceci «Et toi, fils de l’homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s’en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.»
J’entends souvent des personnes dire "je ne suis pas chrétien, je ne vais pas à l’église mais je suis bon, généreux, j’aime les autres, je fais des actions sociales, en gros, je suis quelqu’un bien, quelqu’un de juste et de droit".
Justice dans le contexte de ce verset se définit comme la qualité morale d’une personne qui respecte le droit d’autrui ou encore un principe moral de conformité au droit. En gros, une personne de droit, d’intégré, qui respecte les règles, les autres et fais toujours les choses qu’il faut bref une personne parfaite selon les hommes.
Par ce verset, le Seigneur te dit que toutes ces choses ne te donneront pas accès au salut. Le jour de ta transgression ici renvoie au jour du jugement, ce jour là où tu te retrouveras face à Dieu. Avant de te donner ta sentence, il te montrera ta vie sur terre et tout ce que tu as fait de bon. il passera cela par le feu et toutes tes œuvres ne survivront pas et par conséquent ne te sauveront pas.
Qu’est ce qui te sauvera le jour de ta transgression le jour de ton jugement?
JÉSUS-CHRIST ❤✝❤
En fait le seul capable de te sauver ce jour là, c’est Jésus. Tout ce que tu fais ne compte pas tant que tu n’as pas accepter Christ dans ta vie comme Seigneur et Sauveur personnel. Car tes œuvres ne te sauveront pas devant Dieu, mais seul ton acceptation de Jésus t’accorde le salut.
Saches que ce n’est pas par tes œuvres que tu peux être sauvé, mais c’est uniquement par la grâce de Dieu. La bible nous dit dans Éphésiens 2:8-9 «Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.»
Seul la grâce que tu reçois de Jésus te sauvera de la mort, uniquement sa grâce et rien d’autre. Être bon c’est bien, être généreux c’est bien, être juste c’est bien, être droit c’est bien, être intègre c’est bien, mais toutes ces choses ne sauvent pas. Donc, c’est en Christ seul que tu obtiens le salut de ton âme. Ainsi, être en Christ c’est parfait.
Le jour de ta transgression, le Seigneur te dira que tu as fait toutes choses, mais tu a manqué l’essentiel à savoir Jésus, car la Bible nous dit que tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu. Donc, même si tu es parfait aux yeux des hommes, et que tu n’as pas accepter le Seigneur Jésus, devant Dieu tu demeures un pécheur destiné à la mort éternelle, à l’enfer.
PS: ce matin, Jésus t’encourage donc à prendre une décision et à te tourner vers Lui, il t’encourage à accepter ce salut qu’il t’offre par grâce, il t’encourage à te détourner de tes mauvaise voies, à quitter le chemin de la mort, vers le chemin de la vie, car être juste c’est bien, mais être en Christ c’est parfait. alléluia !
Tu ne connais pas le jour de ta transgression, cela pourrait être la seconde d’après et après ta mort, tu te trouveras face au jugement de Dieu. Que lui diras-tu à ce moment là lorsque la sentence tombera?
Saches qu’après la mort, demander pardon ne sert plus à rien, les supplications ne servent plus à rien, les pleurs ne servent plus à rien, les regrets ne servent plus à rien, car si tu n’as pas donné ta vie à Christ vivant que fera t’il de toi mort? Donc, prend l’engagement maintenant de suivre Jésus et de marcher selon ses principes afin d’être purifié et réconcilié au Père et surtout justifié aux yeux de Dieu.
Et toi église de Christ, sache que ce n’est pas tout ce que tu fais pour le royaume qui te sauveront, car beaucoup travailleront pour Dieu mais après finiront en enfer. N’oublie jamais que c’est la grâce de Dieu qui te maintien debout et rien d’autre. Rassure toi en tout temps de ne pas être un travailleur bénévole mais d’être pour le Seigneur et aux yeux du Seigneur un FILS.
*✨Réflexions:
- Bases-tu ton salut sur ta justice ou sur l’œuvre de La Croix?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Seigneur Jésus-Christ de te visiter. Dis lui que tu as déjà entendu parler lui mais que tu aimerais qu’il te visite, qu’il te touche. Si tu fais cette prière d’un cœur sincère il se révélera à toi.
- Demande lui d’être le maître de ta vie et confesse le comme ton Seigneur et sauveur personnel.
- Demande lui de te rappeler à chaque fois que tout ce que tu es, et tout ce que tu as vient uniquement de sa grâce et de rien d’autre.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Commentaires