top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Ta crainte de la parole de Dieu l'active dans ta vie !

Psaumes 119:161《Des princes me persécutent sans cause; Mais mon cœur ne tremble qu’à tes paroles.》

Shalom


Psaumes 119:161 nous dit ceci 《Des princes me persécutent sans cause; Mais mon cœur ne tremble qu’à tes paroles.》


Des princes dans ce passage renvoie à cette société, à ceux qui sont aux yeux des hommes dans une position élevé, aux gouvernement des pays et au système mis en place qui nous est imposé par la société. Ainsi, lorsqu'il dit que les princes le persécutent c'est pour spécifier que le système dans lequel il vit l'oppresse et fonctionne à contrario de la parole de Dieu. Face à cette persécution, les gens s'attendent à ce qu'il ait peur mais lui il dit que son cœur ne tremble qu'à la parole de Dieu. S'il le dit, c'est pour spécifier sa foi, en la parole de Dieu c'est pour spécifier le respect et l'honneur qu'il manifeste vis-à-vis de la parole de Dieu.


De plus en plus, les chrétiens sont tellement habitués à la parole de Dieu qu'ils ne manifestent plus aucune crainte, aucune peur face à cette parole aucun respect de la parole de Dieu. C'est comme ça que tu verras des personnes en train de bavarder pendant le culte des personnes distraites durant l'enseignement des personnes qui ne manifestent aucune considération pour la parole de Dieu parfois consciemment parfois inconsciemment.


La bible dit que la crainte du Seigneur c'est le commencement de la sagesse. Ainsi, sont sages ceux-là qui craignent le Dieu tout-puissant. Avoir de la crainte pour le Seigneur c'est également avoir de la crainte pour sa parole car celui qui ouvre la parole entre dans la présence de Dieu et il est important d'entrer dans la présence de Dieu avec respect et révérence.


Le mot peur dans ce passage est important par ce que la peur se définit comme le sentiment qui accompagne la prise de conscience d'un danger et d'une menace. Ainsi, le psalmiste face à la menace des hommes, du système et les persécutions, il ne ressent pas du tout de peur. Par contre, il ressent de la peur face à la parole de Dieu.


Pourquoi ? Par ce que la parole de Dieu est puissante et agit comme une épée tranchante. La parole de Dieu à la capacité de terrasser des armées, de redonner vie aux os desséchés, de parler pour toi, la parole de Dieu est puissante et vrai et celui qui se détourne de la parole de Dieu se détourne de Dieu. Donc, le psalmiste ici n'a pas peur de la parole mais il a la crainte de la parole et s'il a la crainte de la parole, il a aussi la crainte du Dieu qui a prononcé ces paroles.


Par ce passage, le Seigneur t'encourage encore ce matin à davantage t'attacher à sa parole, il t'encourage ce matin à manifester de la crainte pour sa parole et non de la crainte pour tout ceux-là qui te persécutent ou pour tout les combats que l'ennemi met sur ta route.


La bible dit que ce n'est pas un esprit de peur que vous avez en vous mais un esprit de force. Ainsi, face à toutes situations, la peur ne doit pas être une option mais au contraire tu dois proclamer la parole de Dieu qui elle est puissante pour détruire les traits enflammés de l'ennemi dans ta vie. Ésaïe a dit bannis la peur et la frayeur car tu n'as rien à craindre.


PS : ce matin le Seigneur t'appelle donc à manifester davantage de crainte face à sa parole et dans sa présence car la crainte que tu manifestes face à la parole de Dieu la rend active dans ta vie car tu crois en sa puissance, en sa véracité et en sa capacité à te faire sortir de toutes sortes de situations. En effet, aucun de tes ennemi n'est au dessus de la parole, aucun démon ne peut tenir ferme face à la parole de Dieu. Le fait d'avoir peur et d'avoir la crainte de la parole de Dieu te gardera de tomber et t'empêchera de te compromettre étant donné que cela dénote de ta foi.


Donc ce matin, appuie toi sur le Saint-Esprit et demande lui de déposer en toi un fort respect et une forte crainte pour la parole de Dieu, demande lui déposer en toi la crainte du Seigneur et de sa parole, demande lui de t'accorder la révélation de la puissance de la parole afin que face aux persécutions tu puisses non pas avoir peur de ce que tu vois mais tenir ferme sur base de cette parole qui est une arme puissante dans la détresse. Dès lors, tu pourras dire comme le psalmiste "Des princes me persécutent sans cause; Mais mon cœur ne tremble qu’à tes paroles". Alléluia !


✨Réflexions✨


- Manifestes-tu de la crainte et de la révérence face au Seigneur et face à sa parole?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici manifester plus de crainte pour les hommes que pour sa parole.


- Demande au Saint-Esprit de t'inspirer de la crainte pour la parole De Dieu.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page