Galates 3:4 《Avez-vous tant souffert en vain? Si toutefois c’est en vain.》
Shalom
Galates 3:4 nous dit ceci :《Avez-vous tant souffert en vain? Si toutefois c’est en vain.》
Avoir souffert en vain ici veut tout simplement dire que tu as commencé à œuvrer avec le Saint-Esprit mais que par la suite tu as laissé la chair prendre le dessus ce qui peut apporter la destruction dans ta vie et faire en sorte que tout le travail que tu as effectué avant soit en vain. Il est dit dans Proverbes 18:9 "Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit." Ainsi la chair te fait te relâcher dans ton travail et lorsque tu te relâches mais surtout que tu persistes dans le relâchement alors tu vas détruire ce que le Seigneur t'a accordé la grâce de bâtir jusque là.
De ce fait, le Seigneur attend de toi que tu ne tombes pas dans le relâchement, il attend de toi que tu ne t'arrêtes pas de courir et que tu ne réveilles pas ta chair et la laisse dominer dans ta vie. Saches que tant que tu es sur cette terre, tu ne peux pas te permettre de te reposer, car le prince de monde, l'ennemi de ton âme ne se repose pas. Mais ne comptant pas sur tes propres forces, mais comptant sur le Saint-Esprit, tu dois continuer à avancer, à t'appuyer sur lui et à t'attendre à lui, car lui seul crée en toi le vouloir et le faire et te rend capable de résister à la tentation et aux désirs de ta chair.
Pour ne pas avoir à souffrir en vain, il est important que tu persévères dans la lecture et la méditation de la parole, que tu demeures soumis à cette parole, mais aussi que tu persévères dans la sanctification et la consécration. Tu dois demeurer dans la conscience que ton ennemi numéro 1 c'est ta chair et que chaque jour tu dois veiller à la crucifier, car l'ennemi se servira toujours de ta chair pour t'attaquer et pour te faire tomber.
C'est pourquoi par ce passage le Seigneur attire ton attention sur le fait qu'il faut avancer avec lui en tout temps. Il attire ton attention sur le fait que l'ennemi de ton âme ne cherche qu'une chose c'est de redonner vie à ta chair afin qu'elle soit pour toi une pierre d'achoppement, son désir est de te détruire et de t'empêcher d'enfanter ta destinée. Parce que tu as bien commencé avec l'Esprit, il attend de toi que tu achèves avec le Saint-Esprit.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Seigneur et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la chair prendre le dessus dans ta vie. Demande-lui pardon pour t'être relâché dans l'œuvre qu'il a placée entre tes mains. Demande-lui pardon pour avoir été rebelle à sa voix et à ses instructions. Demande-lui pardon pour t'être relâché dans la lecture de la parole. Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour la parole de Dieu. Demande-lui de te donner un cœur qui lui est soumis et qui est soumis à la parole. Demande-lui de t'accorder la grâce de persévérer dans la sanctification et la consécration. Demande-lui de t'aider à résister aux désirs de ta chair et de ne point te relâcher dans l'œuvre. Demande-lui de t'aider à demeurer dans la conscience que tu dois en tout temps te laisser conduire par lui et non par ta chair afin de bien achever ta course. Alléluia !
✨Réflexions✨
- T'es-tu relâché dans ta course?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé la chair te guider.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de marcher conduit par lui en toute saisons.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments