T'es-tu mis de nouveau sous le joug de la servitude?
- thebread oflife
- 27 janv.
- 3 min de lecture
Galates 5:1 《C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.》

Shalom
Galates 5:1 nous dit ceci : 《C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.》
La bible dit dans Jean 8:36 "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." De ce fait, lorsque tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ, il te libère de l'esclavage de l'ennemi, il te rend libre et t'affranchi de toutes formes de joug sous lequel l'ennemi t'avait placé à cause de ta nature pécheresse. De plus, il détruit en toi la semence du péché qui était en toi, il établit en toi la semnece de Dieu, te donne la nature de Dieu, car tu deviens automatiquement fils du Dieu très haut par l'œuvre de la croix par la puissance du Saint-Esprit qui vient demeurer en toi et c'est ce même Saint-Esprit qui rend témoignage à ton esprit que tu es enfant de Dieu.
Par ce que Christ t'a affranchi, il attend de toi que tu demeures dans la liberté qu'il t'a accordée, il attend de toi que tu ne te places plus sous un joug étranger c'est-à-dire que tu ne retournes plus à ce que tu avais vomi. En gros que tu ne marches plus dans le péché, car le péché te sépare de Dieu, ouvre la porte à l'ennemi et te place sous un autre joug c'est-à-dire te rend esclave. Il y a de nombreux chrétiens qui viennent à Christ mais par la suite par manque de consistance, ils deviennent esclaves de ce qu'ils avaient vomi et se replacent sous un autre joug. D'autres encore, après leur nouvelle naissance demeure dans le péché ce qui les maintient également sous le joug de l'ennemi, car après ta nouvelle naissance pour demeurer dans la liberté que Christ t'a accordée, tu dois marcher en nouveauté et de vie c'est-à-dire marcher et persévérer dans une vie de sanctification et de consécration.
Le Seigneur attire donc ton attention sur le fait qu'il ne suffit pas juste de l'accepter dans ta vie comme ton Sauveur mais tu dois aussi te soumettre à sa Seigneurie et à son processus de transformation après ta nouvelle naissance. Il attire ton attention sur le fait que tu dois impérativement marcher dans la sanctification après ta conversion afin de ne pas te remettre sous un joug de l'ennemi, car n'oublie pas que l'ennemi est comme un lion rugissant qui cherche en tout temps à dévorer, voler et détruire.
PS: donc tu dois t'appuyer sur le Saint-Esprit et lui demander de te rendre capable de marcher dans la sanctification, car par tes propres forces tu ne peux pas y arriver. Si tu essaies d'être saint par toi-même alors tu vas te cogner au mur à chaque fois et tu risques de finir frustré tandis que lorsque tu te reposes sur le Saint-Esprit en toi alors il te donne la capacité et la force de résister à la tentation afin de demeurer dans la sanctification.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé le péché prendre la place dans ta vie. Demande-lui pardon pour n'avoir pas marché dans la sanctification. Demande-lui pardon pour t'être mis sous un autre joug. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une aversion pour le péché. Demande-lui de t'aider à te reposer sur lui en tout temps. Demande-lui de t'accorder la capacité de résister aux pièges de l'ennemi afin de marcher dans la sanctification. Demande-lui de t'aider à demeurer sous la liberté que le Seigneur Jésus-Christ t'a accordée. Alléluia !
✨Réflexions✨
- T'es-tu mis de nouveau sous le joug de la servitude?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour les péchés que tu commis qui t'ont maintenu sous le joug de l'ennemi.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de résister à la tentation.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments