2 Timothée 2:19《Cependant, les solides fondations posées par Dieu subsistent, porteuses de cette inscription: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent et: Tout homme qui prononce le nom du Seigneur, qu'il se détourne du mal.》
Shalom
2 Timothée 2:19 nous dit ceci 《Cependant, les solides fondations posées par Dieu subsistent, porteuses de cette inscription: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent et: Tout homme qui prononce le nom du Seigneur, qu'il se détourne du mal.》
Christ est le fondement et la fondation de ceux et de celles qui se sont tournés vers lui et ont accepté de marcher avec lui. Il est important lorsque tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ de t'assurer que tu as fait de Christ ta fondation et ton fondement et ce dans chaque aspect de ta vie, car la bible nous dit dans Matthieu 7:24-25 "C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s’est pas écroulée, parce qu'elle était fondée sur le rocher." Ainsi ce n'est que lorsque tu as pour fondement le rocher par excellence que tu ne pourras pas être ébranlé lorsque les vents et les torrents frapperont à ta porte.
Les solides fondements ici posées par Dieu est la parole de Dieu, car c'est lorsque tu reçois la parole de Dieu que tu peux te tourner vers Christ et la bible dit que Christ est la parole faite chair. Ainsi, lorsque tu bâtis ta vie sur la parole de Dieu, alors rien ne peut t'ebranler. Lorsque tu as bâti sur la parole faite chair alors tu porteras l'inscription de Christ.
Le Seigneur connaît parfaitement ceux qui lui appartiennent et il connaît ceux qui lui appartiennent selon le fondement de chacun, car celui qui n'as pas reçu la véritable doctrine, la parole vrai n'appartiens pas à Dieu, celui qui a bâtit sur des paroles profanes, celui qui a bâti sa maison sur des hérésies n'appartient pas à Dieu, celui qui a bâti sa maison en modifiant et changeant la parole de Dieu n'est pas de Dieu, car Dieu est vérité et tout ceux qui s'éloignent de la vérité ne sont pas de lui.
En effet, lorsque tu as bâti sur le rocher par excellence le passage dit que tu dois te détourner du mal. Effectivement, lorsque tu prononces le nom du Seigneur tu dois te détourner de ce qui ne l'honore pas, car il répond à l'appel et aux cris du juste et le juste est celui qui s'est placé sous la justice de Dieu par la foi en Christ. Mais lorsque tu te places sous la justice de Dieu, tu dois également marcher en nouveauté de vie et te détourner de toutes tes mauvaises voies afin de demeurer sous la couverture spirituelle et sous la protection du Seigneur.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir bâti jusqu'ici sur les mauvais fondements. Demande-lui pardon pour avoir laissé des paroles profanes souillées tes fondements. Demande-lui pardon pour n'avoir pas marché en nouveauté de vie. Demande-lui pardon pour être sorti de sa justice en demeurant dans le péché. Demande au Saint-Esprit de détruire en toi et dans ta vie tout autre fondement que le fondement de Christ et par la suite, établie le Seigneur Jésus-Christ comme seul fondement de ta vie. Demande-lui de t'aider à demeurer sous la justice de Dieu et à marcher en nouveauté de vie.
✨Réflexions✨
- Sur quel fondement as-tu bâti ta vie?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Saint-Esprit si tu as bâti sur un autre fondement que Christ.
- Demande au Saint-Esprit de purifier tes fondements.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments