Zacharie 6:12 «Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel.»
Shalom
Zacharie 6:12 nous dit ceci «Tu lui diras: Ainsi parle l’Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Éternel.»
La germe se définit comme étant un bourgeon qui se développe dans le but de donner un être, un organe, un arbre, une plante etc. En d’autres termes, le germe est une racine, une graine, un fondement, une fondation, la source, la semence de quelque chose.
Le germe dont il est question ici c’est Jésus-Christ. Il est la source de toutes choses, il est le fondement et la fondation de toutes choses, il est la semence. il est cette graine qui porte d’abondantes fruits. Alléluia!
Ce passage nous dit que lorsqu’il germera il bâtira la maison de l’Eternel. La maison de l’Éternel ici représente le chrétien, l’église de Jésus, son corps. Alléluia!
Ainsi, au travers de ce verset, le Seigneur veut te faire comprendre que tu ne peux pas te bâtir ou du moins tu ne peux grandir sans lui, mais surtout, si tu n’as pas Christ pour fondation, peut importe ce que tu bâtira cela ne tiendrai pas car si Jésus ne bâti celui qui bâti bâti en vain.
Sur quel fondation bâtis-tu ta maison?
Et quand je parle de maison, je parle bien sûr de toi, de ton cœur; car tu es le temple du Saint-Esprit donc la maison de l’Eternel.
Christ est venu pour te bâtir. Ainsi, après t’avoir rachetés, après t’avoir réconcilié avec le Père,... il vient pour te bâtir en d’autres mots, il vient pour te construire, te travailler, te façonner afin de Te donner la forme que le Père agrée.
En tant que bon architecture, il a déjà des plans pour ta vie et il sait comment monter la charpente, monter les briques et réaliser les finitions. Mais pour cela tu tu dois te laisser bâtir.
J’ai parlé il y a quelques jours de le nécessité de se laisser briser par Dieu et c’est pareil pour le germe. Donc, pour que ce germe grandisse en toi et te donne de produire un arbre fruitiers digne du Seigneur tu dois coopérer Alléluia!
PS: saches ceci : quand tu viens à Christ, il vient par son Esprit habiter en toi. En d’autres mots, le germe prend place en toi et pour qu’une graine grandisse il faut l’arroser.
Le Seigneur te dit donc ce matin, que pour arroser le « germe : le Seigneur », tu dois passer du temps dans la présence de Dieu, dans là prière et dans la lecture/méditation de sa parole.
En agissant ainsi, l’Esprit de Dieu en toi (germe), grandira chaque jour un peu plus jusqu’à ce que tu atteignes ta maturité spirituelle et au delà.
Ainsi, tout ce que tu as à faire c’est de laisser Christ te bâtir. rejette donc toute forme de résistance à son œuvre en toi, nourris son Esprit en toi par des moments d’intimité dans la parole et la prière et n’oublie pas que si Christ ne bâti la maison (te bâti) alors celui ou celle qui bâti bâti en vain).
✨Réflexions✨
- Quelle est la fondation de ta vie?
✨Actions✨
- Adore le Seigneur Jésus.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir résister à son œuvre en toi.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à toujours te soumettre au travail du Seigneur dans ta vie.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Comentarios