top of page
  • Noir Facebook Icône
Rechercher

Sous l'élection de la grâce fais-tu partie du reste que le Seigneur s'est gardé? 

  • Photo du rédacteur: thebread oflife
    thebread oflife
  • 4 janv.
  • 4 min de lecture

Romains 11:5 《De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.》 

Shalom


Romains 11:5 nous dit ceci : 《De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.》 


Selon l'élection de la grâce c'est-à-dire qu'en ces temps de la fin sous la dispensation de la grâce, le Seigneur s'est réservé un reste qui a fait le choix de ne pas fléchi le genou devant les baals de ce monde, devant le prince de ce monde et devant le système établit dans ce monde par l'ennemi. Lorsqu'on regarde et observe l'église en ces temps de la fin on peut bien se rendre compte à cause de nombreux scandales que l'on voit que l'ennemi attaque énormément l'église mais surtout que certaines personnes tombent dans le piège, parce qu'ils ont refusé de se soumettre au processus de transformation, de dépouillement du vieil homme et de la crucifixion du moi après leur nouvelle naissance ce qui les rend vulnérable face aux attaques de l'ennemi, car lorsque l'ennemi trouve quelque chose de lui en toi alors tu lui donnes inconsciemment un accès à ta vie.


Toutefois ce n'est pas parce qu'il y a tous ces scandales, ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de faux serviteurs qu'il n'y en a plus de vrai. Car le faux provient toujours du vrai. C'est la raison pour laquelle le Seigneur dans le monde, dans les nations s'est gardé un reste qui le sert dans la vérité et avec intégrité, un reste qui ne s'aligne pas à ce qui est établit par ce monde mais qui fait le choix de marcher et de vivre pour Dieu, qui est ambassadeur du royaume sur la terre et qui de par sa différence montre qu'il est possible comme le Seigneur Jésus-Christ de vivre une vie chrétienne sans compromission.


Le Seigneur te dit ce matin que ce qu'il attend de toi, son désir pour toi est que tu fasses partie de ce reste qu'il s'est gardé sous la dispensation de la grâce. Il attend de toi de que tu marches dans ta vie chrétienne avec intégrité, vérité et sans compromission. Il te dit ce matin que tu as été sauvé afin d'être un instrument de manifestation de sa gloire, afin d'être un instrument entre ses mains pour le salut des âmes et pour être cet instrument tu dois veiller au dépouillement de ton vieil homme, à la crucifixion de ta chair car ceci va te permettre de grandir dans la manifestation de la nature et du caractère parfait de Christ et plus tu grandis dans la manifestation du caractère de Christ, plus tu feras partie du reste que le Seigneur s'est gardé. En effet, une personne qui ressemble à Christ ne tombera pas dans la compromission mais au contraire fera tout pour demeurer connecté à Dieu et pour grandir dans son intimité avec le Seigneur.


PS : pour ce faire, tu dois passer du temps dans la parole dans la prière et dans les jeûne car cela permet à ton homme spirituel de grandir en toi mais aussi au Saint-Esprit de se déployer en toi et plus il se déploie en toi, plus il te rend capable de dominer sur toutes les tentations de l'ennemi et de tomber dans la compromission et l'iniquité qui te sépare du Seigneur.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour ton manque de consécration. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as manqué de grandir dans la manifestation du caractère et de la nature parfaite de Christ. Demande-lui pardon pour avoir laissé la chair prendre le dessus dans ta vie. Demande-lui pardon si à un moment donné tu es tombé dans la compromission. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi une  aversion pour le péché. Demande-lui d'activer en toi le désir de passer du temps dans les écritures et de te donner un cœur qui est soumis aux écritures. Demande-lui de t'aider à crucifier ta chair et à te dépouiller du vieil homme. Demande-lui de détruire en toi le cœur rebelle et d'établir en toi un cœur de chair, un cœur qui lui est totalement soumis. Demande-lui de t'aider à ne pas te soumettre au prince de ce monde mais en tout temps de te garder soumis et attaché à Dieu seul, à Christ seul et au Saint-Esprit. Demande-lui de t'accorder la grâce et de te donner la capacité de faire partie du reste qu'il s'est gardé sous la dispensation de la grâce. Alléluia !


✨Réflexions✨ 


- Sous l'élection de la grâce fais-tu partie du reste que le Seigneur s'est gardé? 


✨Actions✨ 


- Rends grâce à Dieu pour sa parole. 


-  Demande pardon au Seigneur pour laisser la chair t'empêcher de demeurer attaché à Dieu. 


- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de veiller sur le salut de ton âme avant toutes choses. 


#Jésus-ChristTaime


✨Excellente journée dans sa présence✨ 


Sr. Stéphanie


 
 
 

Commentaires


"Et Jésus répondit: Moi, je suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif."
Jean 6:35

© 2019 by The Bread Of Life. Jesus-Christ is Lord

bottom of page