Philippiens 1:23《Je suis pressé des deux côtés: j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;》
Shalom
Philippiens 1:23 nous dit ceci 《Je suis pressé des deux côtés: j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;》
L'apôtre Paul avait atteint cette dimension où il ne voulait même plus être sur la terre, il désirait aller retrouver le Seigneur, tellement son amour pour Christ était grand, il ne supportait donc pas la séparation d'avec son Seigneur. Lorsque la bible nous parle du Saint-Esprit comme le consolateur, cela veut dire qu'il nous console d'abord et avant tout de l'absence de l'époux céleste, en effet, Dieu s'attend à ce que tu aimes tellement le Seigneur Jésus-Christ que pour toi ce soit impossible de vivre sans lui. Dès lors, son Esprit en toi te rend capable d'attendre le retour du Seigneur Jésus-Christ sans tristesse mais en œuvrant pour lui.
De ce fait, il est tout de même important pour toi de désirer le retour du Seigneur, il est important de désirer retrouver ton époux céleste, car aucune épouse n'est vraiment heureuse loin de son mari. Chaque femme qui est loin de son mari va prier afin de retrouver son mari au plutôt, c'est également cette même attitude de cœur que le Seigneur attend de toi. Tu dois manifester le désir de voir ton époux mais au-delà de cela, tu dois te préparer à son retour, car ton époux est saint et parfait, il va revenir pour chercher une épouse qui est également parfaite. Donc c'est bien de désirer retrouver ton époux céleste mais c'est mieux de te préparer à le retrouver, car la condition indispensable à ta rencontre avec lui et à ton éternité avec lui c'est que tu mènes de ton vivant une vie de consécration et de sanctification.
Donc ce matin le Seigneur attend de toi que tu regardes à la vie que tu mènes, il attend de toi que tu vérifies ton degré d'amour pour le Seigneur et ton désir de le voir. Il attend de toi que tu veilles sur ton éternité en menant une vie qui l'honore, il attend de toi que tu demeures dans l'attente de son retour et que tu soupires à le voir, car c'est ainsi qu'une épouse se comporte. Et la principale condition pour y arriver c'est de grandir dans ton amour pour Dieu, plus tu aimes le Seigneur, plus tu vas soupirer à le voir et à demeurer dans sa présence.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de grandir dans ton amour pour lui. Demande-lui pardon pour n'avoir pas soupiré à le voir. Demande-lui pardon si jusqu'ici tu as vécu une vie qui ne l'honore pas. Demande au Saint-Esprit d'activer en toi la haine pour le péché et de déverser en toi le désir des choses qui glorifient le Seigneur. Demande-lui de déverser en toi un amour fort pour le Seigneur. Demande-lui de t'accorder la grâce de vivre en nouveauté de vie, de vivre une vie qui démontre de ton désir de le rencontrer. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Soupires-tu à aller rejoindre ton époux céleste ?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as été attiré par ce qui n'est pas important et primordial pour ta foi.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de soupirer en tout temps à voir ton époux céleste.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments