Ézékiel 3:18《Quand je dirai au méchant: Tu mourras! Si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
Shalom
Ézékiel 3:18 nous dit ceci 《Quand je dirai au méchant: Tu mourras! Si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.》
Parles-tu de Jésus-Christ et de son oeuvre parfaite a tout ceux-là qui ne le connaissent pas? Ou es-tu confortable dans ton rôle d'enfant de Dieu au point où tu refuses de sortir de ta zone de confort?
Par ce verset, le Seigneur Jésus-Christ ce matin vient te parler de la responsabilité qu'est la tienne dans la propagation de l'évangile. En effet, étant donné que tu as reçu la grâce et que tu as goutté à l'amour et au pardon de Dieu, tu dois le partager avec les autres afin qu'eux aussi puissent en profiter, si tu ne le fais pas, tu es un égoïste et Dieu t'en demandera des comptes.
En effet, la bible dit de toi que tu es la lumière du monde et tu n'a pas été allumé pour rester cacher dans un coin NON! tu as été allumé par la grâce pour éclairer ceux qui sont dans l'obscurité et impacter leur vie.
C'est pourquoi ce matin, Jésus te demande de sortir de ta zone de confort et de parler de lui aux autres, sort de ta paresse, de ton égoïsme et va propager l'évangile à ceux-là qui en ont besoin. Si Dieu t'as laissé sur terre après ton salut, c'est par ce que tu as une mission et ta principale mission c'est de partager la bonne nouvelle.
Peu être es-tu effrayé à l'idée de parler aux autres de ta foi ou as as-tu peur de le faire; le Seigneur te dit donc qu'il n'a pas mis en toi un esprit de timidité mais un esprit de force et il te dit ce matin de bannir la peur et la crainte du regard des gens ou de leur opinion car tu n'as rien à craindre d'eux.
Peut être tu as peur de ne pas assez connaitre la parole mais ce n'est pas un problème commence par ton témoigne car tu maîtrise ton témoignage mieux que quiconque. Alors, lève toi parle de Jésus à ton chauffeur de bus, à ton camarade de classe, à la caissière au magasin, au gardien de ton immeuble à tes collègues, au SDF dans la rue, aux prostituées, aux membres de ta famille ... parle a tout ceux qui ont besoin d'entendre cette parole, le message de la grâce.
PS : saches que toutes les occasions sont bonnes pour partager ta foi avec les autres mais ne le fais pas avec un mauvais zèle. Laisse toi toujours guider par le Saint-Esprit avant de faire un mouvement. Car, lorsque c'est lui qui te guide assurément Dieu se manifestera. Mais si tu agis par émotion ou par un mauvais zèle alors tu en sortiras aigris et frustrer.
Saches que tu as cette responsabilité de parler aux gens de la parole et pour chaque occasion que tu auras manqué, Dieu t'en demandera des comptes donc hâte d'agir car Jésus-Christ revient bientôt chercher son église, l'heure est au réveil et non sommeil.
Que le Seigneur dans sa grâce sois avec toi et te remplisse d'un puissant fardeau pour les âmes perdues au nom de Jésus. Amen
✨Réflexions✨
- Es-tu une lampe cachée dans le placard ou une lampe qui brille sur une montagne élevée?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir été négligent avec la propagation de l'évangile.
- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi un zèle et un fardeau pour les âmes perdues mais aussi beaucoup d'amour car sans l'amour tu ne peux porter de fardeau.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments