top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Sors de la paresse spirituelle et mets-toi au travail!

2 Timothée 2:6《Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.》



Shalom


2 Timothée 2:6 nous dit ceci 《Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.》


La laboureur, en d'autres termes le travailleur doit aller travailler au champ afin de mériter le salaire de son travail. De même, lorsque tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ, tu deviens enfant de Dieu, tu dois donc également labourer dans le champ qu'est le monde afin de pouvoir recevoir des fruits de ton travail qui est la récompense qui vient du Seigneur. La bible dit dans Proverbes 20:4 "A cause du froid, le paresseux ne laboure pas; A la moisson, il voudrait récolter, mais il n'y a rien." Ainsi, le paresseux ne récoltera rien du Seigneur, le paresseux ne mérite aucun salaire, car ce n'est que celui qui travaille qui a droit à un salaire, ce n'est que celui qui va labourer qui aura du fruit de son labeur.


Labourer ici renvoie donc à quoi exactement? Labourer renvoie à œuvrer pour le Seigneur, labourer renvoie à servir le Seigneur dans le couloir dans lequel il t'a établie, labourer renvoie à aller dans la champ qu'est le monde pour prêcher l'évangile aux païens afin que ceux-ci parviennent au salut.


Labourer revient également à mourir à soi-même afin de manifester la stature parfaite de Christ, revient à travailler à ton salut afin de porter du fruit dans ta marche. La bible dit dans Jean 13:24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." Ce qui veut dire que ce n'est que lorsque tu meurs que tu peux manifester les fruits qui découlent du Saint-Esprit en toi. Donc il est à ton avantage de mourir, car en mourant Christ peut pleinement s'établir et vivre au travers de toi.


Ainsi, la notion de fruits dans ce passage a deux dimensions, celle d'œuvrer pour le gain des âmes à la gloire de Dieu qui te fera récolter les fruits mais aussi celle de mourir à toi-même afin de manifester pleinement les fruits qui découlent du Saint-Esprit.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de porter du fruits. Demande-lui pardon pour avoir résisté à mourir à toi-même afin d'embrasser les fruits qui découlent du Saint-Esprit. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi un fardeau pour les âmes. Demande-lui de détruire en toi toutes formes de paresse qui t'empêchent de travailler au salut des âmes. Demande-lui de détruire en toi toutes les forteresses qui t'empêchent de manifester les fruits de l'Esprit. Demande-lui de déposer en toi un fardeau fort pour les âmes, de déposer en toi le désir d'aller œuvrer dans le champ qu'est le monde pour le gain des âmes. Demande-lui de te donner un cœur de chair disposé au brisement, disposé à la transformation mais surtout un cœur soumis à son œuvre en toi. Demande-lui de t'accorder la grâce de toujours rester en action de toujours labourer afin de récolter les fruits qui découlent de ton labeur. Alléluia !


✨Réflexions✨


- As-tu conscience que seul un travailleur produit du fruit?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé la paresse prendre le dessus dans ta vie.


- Demande au Saint-Esprit de déverser en toi la force nécessaire pour travailler en tout temps à la gloire de son nom.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page