top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Sors de la culpabilité et crois au pardon parfait de Dieu!

1 Jean 1:9 《Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.》

Shalom


1 Jean 1:9 nous dit ceci 《Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.》


Hier, j'ai parlé du fait que pour être pardonné il est important de confesser la faute car c'est en confessant que tu reconnais ton péché et que tu exposes l'ennemi. Ainsi, tant que tu n'as pas confessé tu demeures dans ton péché. C'est pareil pour la nouvelle naissance, car la bible dit dans Romains 10:9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé". Donc, tout commence par la confession. Confesser se définit comme le fait de déclarer spontanément, d'avouer et de reconnaître pour vrai quelque chose. Donc, on peut constater qu'il y a nécessité de reconnaître et cela se fait de façon volontaire et non sous la contrainte.


Par ce passage, le Seigneur te dit qu'il est à ton avantage de confesser tes péchés car c'est lorsque tu confesses et reconnaît ton état de pécheur qu'il peut te pardonner. De plus, par ce passage il te dit aussi que lorsque tu confesses tes péchés, tu dois croire qu'il est juste et fidèle pour te pardonner c'est-à-dire que dès lors que tu confesses de tout ton cœur, il te pardonne, oublie ta faute et te restaure en lui. Cependant, Beaucoup de chrétien vivent dans la culpabilité après avoir confessé un péché soit par ce qu'ils estiment avoir trop commis la même faute, soit par ce qu'ils pensent que leur péché est trop grave et que Dieu ne peut pas pardonner un tel péché, ou encore par ce qu'ils ont l'impression de ne pas arriver à marcher dans la sainteté et se résigne à subir l'esprit de culpabilité.


Ce matin, le Seigneur te dit de ne pas demeurer dans la culpabilité, il te dit que lorsque tu demandes pardon d'un cœur sincère il te pardonne et oublie ta faute, tu n'as pas besoin de sentir quelque chose, tu n'as pas besoin de voir quelque chose mais tu dois juste croire qu'il est fidèle et juste pour te pardonner. C'est pareil pour ton salut lorsque tu as donné ta vie à Christ tu n'as rien senti, tu n'as rien vu mais tu as cru à ta nouvelle naissance. Pareil lorsque tu demandes pardon à Dieu tu dois donc croire qu'il te pardonne et te restaure en lui.


Saches que ce sentiment de culpabilité n'est pas de Dieu mais c'est un démon de culpabilité que l'ennemi envoie dans ta vie pour t'empêcher de jouir du pardon et de la grâce de ton Dieu. C'est un esprit très dangereux car il te fait demeurer dans le doute et le doute est ennemi de la foi. Lorsque tu doutes déjà du pardon de Dieu ce que tu vas douter de lui, lorsque tu doutes de son pardon ce que ton salut est en danger car tu finiras par te poser la question de savoir si tu es vraiment sauvé et c'est ainsi que tu peux te dire que ça ne vaut pas la peine de continuer à marcher avec le Seigneur et t'égarer et tu auras laissé l'ennemi de vaincre.


PS : saches que la grâce de Dieu et le sang de Christ sont disponibles pour toi tant que tu t'approches du Seigneur avec un cœur repentant. Le secret c'est un cœur repentant car si tu demandes pardon dans l'optique de pécher de nouveau demain alors tu essaies de jouer avec le sang de Christ et tu en paiera le prix. Tandis que lorsque tu t'approches de lui d'un cœur sincère, lorsque tu confesses tes péchés d'un cœur sincère, il est fidèle et juste pour te pardonner. Donc saches que tu n'iras jamais trop loin à tel point que le Seigneur ne pourra pas te sauver, c'est impossible et c'est un mensonge de l'ennemi pour te pousser à demeurer dans le péché et rater le ciel. Donc, ne le laisse pas te détruire va et confesse tes péchés, tes fautes devant le Seigneur de tout ton cœur et vois le te pardonner, te purifier et te restaurer.

NB :Si tu n'es pas chrétien tu dois d'abord confesser le Seigneur Jésus-Christ comme ton Seigneur et sauveur personnel avant de lui demander pardon pour toutes tes fautes car c'est Christ qui te donne accès au pardon et à la grâce de Dieu sans Christ tu demeures sous le jugement de Dieu et avec lui tu entres et vis sous la grâce de Dieu. Donc il est temps pour toi de donner ta vie au Seigneur Jésus-Christ afin de jouir du pardon du Seigneur


Ce matin, appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour toutes tes fautes, cite devant le Seigneur tout ce que tu as fait car il est important de nommer tes péchés, demande pardon au Seigneur pour avoir douté de son pardon et laisse l'ennemi te maintenir dans le péché. Tiens toi dans la protection du Sang de Jésus-Christ et commande à tout esprit de culpabilité de dégager de ta vie au nom puissant de Jésus-Christ, ordonne à toute influence diabolique dans ta vie de disparaître au nom de Jésus-Christ. Demande au Saint-Esprit de déposer en toi un cœur contrit c'est-à-dire un cœur repentant afin que tu puisses toujours à chaque fois que tu tombes aller au pied du Seigneur implorer sa grâce. De plus, demande lui de booster ta foi en Dieu, ta foi en sa parole et ta foi en son pardon pour tous ceux-là qui sont sincères devant lui. Demande lui également de t'aider à marcher fidèlement dans la parole mais que lorsque tu tombes qu'il t'accorde la grâce de t'humilier devant le Seigneur, implorer sa grâce afin qu'il te relève et te guide dans ta marche. Dès lors, tu verras qu'il est fidèle et juste pour te purifier de toute iniquité. Alléluia!


✨Réflexions✨


- As-tu laissé la culpabilité te faire douter du pardon de Dieu dans ta vie?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir laissé la culpabilité t'empêcher de jouir de son pardon parfait.


- Demande au Saint-Esprit de déposer en toi un cœur contrit.


✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page