2 Timothée 2:4 《Aucun soldat en service ne s’embarrasse des affaires de la vie courante s’il veut plaire à celui qui l'a recruté.》
Shalom
2 Timothée 2:4 nous dit ceci 《Aucun soldat en service ne s’embarrasse des affaires de la vie courante s’il veut plaire à celui qui l'a recruté.》
Dès lors que tu donnes ta vie au Seigneur Jésus-Christ, tu es un soldat dans l'armée de l'Eternel et il est important pour toi de ne pas t'embarrasser des choses courantes de la vie c'est-à-dire que lorsque tu marches avec le Seigneur, il est important pour toi de mourir à toi-même, tu dois mourir à tes désirs à ce que tu veux, tu dois mourir à ta vie. Tu dois renoncer à tout ce qui ne sert à rien sur le chemin qui mène vers l'éternité.
S'embarrasser des choses de la vie courante revient également à marcher dans la peur, la crainte, les doutes et les réflexions, lorsque tu cherches par tous les moyens à garder le contrôle sur ta vie et pourtant tu dis avoir donné ta vie à Christ. Lorsque les choses ne marchent pas comme tu veux et tu satures ton cerveau de réflexions et raisonnements qui anéantissent ta foi et te garde focalisé sur la réalité.
Le Seigneur Jésus-Christ a dit dans Matthieu 11:28 "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." C'est-à-dire que lorsque tu vas vers le Seigneur avec tout ce qui te pèse tes épaules, il te donne un fardeau qui est léger et c'est ce fardeau que tu transportes chaque jour de ta marche. Le fardeau ici renvoie à ce que Dieu attend de toi, c'est lorsqu'il dépose sur toi le strict nécessaire de ce qu'il attend de toi et parce que c'est son fardeau il t'accorde la grâce de le porter au quotidien. Mais pour cela tu dois d'abord renoncer à ton fardeau, renoncer à vouloir garder le contrôle, renoncer à vouloir faire ce que tu veux, renoncer à toi-même, renoncer aux désirs de ta chair, renoncer aux convoitises de ce monde, afin d'embrasser parfaitement ce que le Seigneur attend et veux pour toi.
Saches ceci il est à ton avantage de marcher aveuglément avec le Seigneur et de ne pas regarder aux choses que ce monde peut t'offrir, car en le faisant tu préserves ton âme de bien des troubles. En effet, garder le regard sur les choses de ce monde va détruire ta foi et ouvrir la porte à des esprits de peur, d'inquiétude, de crainte qui vont être sur tes épaules. Des fardeaux qui vont t'embarrasser et t'empêcher de réaliser la mission que Dieu a prévu pour toi.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué de garder le regard fixé sur lui, demande-lui pardon si tu as manqué de porter son fardeau. Demande-lui pardon pour avoir essayé de garder le contrôle sur ta propre vie. Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de garder le regard fixé sur le Seigneur. Demande-lui de t'aider à déposer ton fardeau au pied du Père afin de porter le sien qui est léger. Demande-lui de déposer en toi un cœur disposé au renoncement, un cœur disposé au brisement. Demande-lui d'augmenter en toi un amour fort pour le Seigneur, pour son œuvre et pour ses plans pour ta vie. Demande-lui de te donner la force de persévérer dans l'œuvre qu'il a déposée entre tes mains. Demande-lui de t'aider à te décharger de ton fardeau afin de porter le sien qui est léger et doux. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Soldat de l'Eternel, es-tu embarrassé des affaires de la vie courante?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as essayé de garder le contrôle sur ta propre vie.
- Demande au Saint-Esprit de te donner un cœur disposé au renoncement.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments