top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Si tu veux être sage, craint l'Eternel ton Dieu!

Proverbes 3:7《Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal:》

Shalom


Proverbes 3:7 nous dit ceci 《Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal:》


La sagesse c'est la qualité de quelqu'un qui agit avec prudence et modération, quelqu'un qui fait preuve d'un jugement droit sûr et averti dans ses décisions et ses actions. Ça c'est la définition générale du mot sagesse. Mais, la sagesse selon la parole se définit comme la crainte de l’Éternel; car la crainte de l’Éternel c'est le commencement de la sagesse. En effet, la bible nous dit que pour se considérer comme sage il faut craindre l’Éternel. La crainte vient du mot grec "Phobeo" qui se définit comme le fait de révérer, de vénérer, de traiter quelqu'un avec déférence ou une obéissance révérencieuse.


Ainsi, par ce passage, le Seigneur te dit que tu ne dois pas être sage à tes propres yeux c'est-à-dire que tu ne doit pas croire que c'est par toi que tu peux tout, tu ne dois pas croire que tu es capable de tout et que ta position vient de ta propre force, de ta propre connaissance et de ta propre intelligence par ce que tout vient de Dieu. Il te dit ce matin qu'il t'es avantageux de craindre l’Éternel c'est-à-dire de l'honorer, de le révérer, de lui obéir parfaitement dans sa parole et dans tout ce qu'il t'ordonne de faire. Ainsi, tant que tu ne marches pas dans la crainte de l’Éternel, tu ne marches pas dans la sagesse car c'est en craignant le Seigneur que tu marches dans la sagesse et lorsque tu le crains, sa sagesse se manifeste puissamment dans ta vie.


De plus, il te dit ce matin: détourne toi du mal car celui qui affectionne le mal ne peut affectionner Dieu, ne peut vénérer Dieu, ne peut craindre Dieu car Dieu a le péché en horreur et ne demeure point où les ténèbres subsistent. Se détourner du mal ici c'est demeurer dans l'obéissance à la parole de Dieu. En effet, c'est la crainte de Dieu qui te donne d'obéir à sa parole et lorsque tu obéis à sa parole cette parole te donnera de manifester non plus ta sagesse humaine mais la sagesse divine. Alléluia!


PS : saches que Dieu aime les personnes qui se considèrent comme faible car c'est alors qu'il peut se manifester puissamment dans leur vie. Pareil, il aime ceux-là qui ne se considèrent pas sages car sa sagesse peut se déployer en eux. Donc, tant que tu te croiras sage à tes propres yeux, tu marcheras à contrario de Dieu et de sa volonté pour ta vie car ta sagesse est soutenue par ta chair et la volonté de ta chair n'a rien à voir avec la volonté de L’Esprit de Dieu en toi. Ceux qui marchent par leur propre sagesse cours à leur perte et à leur destruction car tout ce qui émane de ta chair ne produit que destruction par ce que l'affection de la chair c'est la mort


Donc, ce matin demande au Saint-Esprit de te révéler si tu marches selon la sagesse de Dieu, de te révéler si tu marches dans la crainte du Seigneur et dans l'obéissance à sa parole. Demande lui dès lors d'augmenter ta crainte pour le Seigneur, d'augmenter ton désir de t'éloigner du mal afin de te soumettre parfaitement à lui dans l'obéissance sa parole. Demande lui d'accroître ta sagesse qui renvoie à l'accroissement de ta crainte pour lui. Cette crainte et cette obéissance t'assurent d'avoir toujours le Seigneur dans ton camp et si tu as Dieu dans ton camp, tu marcheras toujours dans la victoire. Alléluia !


Je prie que le Seigneur déverse en toi ce matin une soif ardente de te soumettre davantage à lui mais aussi un désir profond de t'éloigner du mal au nom puissant de Jésus-Christ. Amen


✨Réflexions✨


- Marches-tu selon ta propre sagesse?


✨Actions✨


- Bénis le Seigneur pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusqu'ici laisser ta sagesse prendre le dessus et t'empêcher de craindre pleinement le Seigneur.


- Demande au Seigneur d'accroître ta crainte pour lui.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page