Si tu crois en Christ tu ne connaîtras pas la confusion : en as-tu conscience?
- thebread oflife

- 4 janv.
- 3 min de lecture
Romains 10:11《Quiconque croit en lui ne sera point confus.》

Shalom
Romains 10:11 nous dit ceci : 《Quiconque croit en lui ne sera point confus.》
Le mot confusion vient du mot grec Kataischuno quo signifie déshonorer, mettre en disgrâce, faire honte, être honteux, rougir de honte et aussi celui qui est honteux est celui qui a été repoussé, ou dont l’espérance a été déçue. Ainsi, une personne qui est dans la confusion est une personne qui se sent honteuse, est une personne qui est déçue, blessée et qui se sent humilié aux yeux et au vu de tous et le passage de ce matin nous dit que celui qui croit en lui c'est-à-dire en Christ et en son œuvre ne sera pas déçu et ne connaîtra donc pas toutes ces humiliations.
En ces temps de la fin tout est mis en place pour nous empêcher de croire en Dieu, tout est mis en place pour nous pousser à douter de Dieu et de sa toute puissance, tout est mis en place pour faire en sorte que les enfants de Dieu demeurent dans une incrédulité constante. Mais ce n'est pas parce que tout est mis en place pour que tu sois incrédulité que tu dois l'être, ce n'est pas parce que tout est mis en place pour que tu doutes de Dieu que tu dois en effet douter de lui, car une chose est certaine il est fidèle.
Le mot croire ici renvoie à manifester la foi en Dieu, en l'œuvre de Christ et en sa parole. On peut donc ainsi reformuler le passage en disant que celui qui croit en Dieu, celui qui croit en Christ et qui se connecte à son œuvre parfaite ne se pas confus. La foi ainsi dit dans ce passage ne renvoie pas à une foi qui émane de ta chair mais au contraire à une foi qui est activée en toi par le Saint-Esprit, il s'agit en effet de la foi de Dieu et pour manifester cette foi tu dois faire le choix de suivre Christ et de l'accepter dans ta vie comme ton Seigneur et sauveur personnel. En effet, lorsque le Saint-Esprit convainc de péché de justice et de jugement il s'attend à ce que tu te tournes vers Christ et dès lors il établit en toi la foi de Dieu qui te permettra de persévérer dans ta marche jusqu'à ce que le Seigneur Jésus-Christ revienne.
Par ce passage le Seigneur te dit ce matin que si tu crois en lui tu ne seras jamais confus, il te dit que ta foi est importante à ses yeux et il attend de toi que tu persévères dans ta foi jusqu'à la fin, car c'est ta foi qui lui donne la possibilité d'agir dans ta vie avec puissance. Il te dit ce matin que tant que tu marches avec lui avec intégrité, tant que tu demeures dans la sanctification, tant que tu demeures attaché à sa parole alors il agira dans ta vie avec puissance, il te dit ce matin qu'il te voit, il t'écoute, il te dit que tu ne seras jamais confus tant que tu places ta foi en lui. Peu importe le temps que cela prendra il te dit qu'il est avec toi, il ne t'abandonnera pas, il ne te délaissera pas et tout ce qu'il attend de toi c'est que crois en lui durant le processus car ce qu'il a dit il le fera assurément par sa grâce.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as laissé le doute remplir ton coeur. Demande-lui pardon pour avoir laissé le péché t'éloigner du Seigneur. Demande-lui pardon si tu as a un moment donné doute de l'amour de Dieu pour toi. Demande au Saint-Esprit de détruire en toi toute forteresse d'incrédulité. Demande-lui d'activer en toi le désir de passer du temps dans la parole. Demande-lui d'établir en toi la foi de Dieu. Demande-lui de t'accorder la grâce de persévérer dans la sanctification. Demande-lui de t'aider à croire en tout temps et en toutes circonstances. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Si tu crois en Christ tu ne connaîtras pas la confusion : en as-tu conscience?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour ton manque de foi.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de manifester la foi de Dieu en tout temps et en toutes circonstances.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie





Commentaires