Psaumes 119:167 《Mon âme observe tes préceptes, Et je les aime beaucoup.》
Shalom
Psaumes 119:167 nous dit ceci 《Mon âme observe tes préceptes, Et je les aime beaucoup.》
L'âme est le siège des émotions et lorsque tu marches sans le Seigneur ta vie est dirigé par ton âme. En effet, au commencement lorsque Dieu créa l'homme, sa volonté parfaite était que ce soit l'esprit qui dirige l'homme, mais lorsque l'homme est tombé dans le péché, c'est l'âme qui a pris le contrôle. Ainsi, lorsque tu donnes ta vie à Christ, il y a un combat qui se mène entre L’Esprit et ton âme, car L’Esprit de Dieu lorsqu'il vient habiter en toi aspire ton esprit ainsi tu obtiens la sanctification de position. Mais ensuite, dans ta croissance, tu marches dans une sanctification progressive qui est la mort quotidienne de ta chair ou plutôt l'assujettissement de ton âme à L’Esprit de Dieu en toi.
Lorsque le psalmiste dit ici que son âme observe les préceptes du Seigneur, c'est pour spécifier son niveau spirituel car si ton âme observe les lois du Seigneur alors, cela veut dire que tu as neutraliser ta chair et que tu as atteint la maturité spirituelle.
Ton âme est le siège de beaucoup de Choses: de l'orgueil, de la suffisance, des blessures internes et bien d'autres, et est rattachée à ta chair. Ainsi, ton âme et ta chair sont les premiers ennemis de ton salut car ils sont en opposition à L’Esprit et donc en opposition à la volonté de Dieu dans ta vie.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin qu'il est possible pour toi d'atteindre ce niveau spirituel, ce niveau où tu manifestes véritablement Christ, ce niveau où ton âme se soumet à L’Esprit de Dieu en toi et cela passe automatiquement par l'amour de la parole de Dieu c'est la raison pour laquelle le psalmiste dit "et je les aimes beaucoup tes préceptes." Alléluia !
En effet, le seul moyen pour toi d'assujettir ton âme et faire en sorte qu'elle ne soit plus un obstacle à ton salut c'est la parole de Dieu. Pourquoi la parole de Dieu? Déjà par ce que Dieu ne fait rien sans sa parole, ensuite parce que la parole de Dieu est vie, la parole de Dieu a été faite chair en Christ et Christ est la vie. Ainsi, si tu es né de nouveau, ton amour pour le Seigneur Jésus te permettra d'aimer passer du temps dans la parole car passer du temps dans la parole de Dieu revient à passer du temps avec Christ.
Donc, plus tu passes du temps dans la lecture de la parole, étant donné qu'elle est vie, elle va faire jaillir la vie Zoé en toi, la vie de Christ et la vie divine. La parole de Dieu est une arme puissante pour neutraliser tout ce qui émane de ton âme et te faire vivre pleinement la vie que Christ attend de toi. Lorsque tu lis la parole de Dieu et la proclame dans ta vie, elle entre en toi et guerrit ton âme et l'aligne à la volonté de Dieu.
Les chrétiens de nos jours paressent énormément à passer du temps dans la parole et après se plaignent que rien dans leur vie ne marche. Saches que le secret d'une vie épanouie en Christ se trouve dans la parole de Dieu. Dans cette parole, le Seigneur y a inscrit sa volonté pour ta vie et les promesses rattachées à ta destinée et les projets qu'il a établie pour ta vie mais surtout ta position en lui.
Donc ce matin le Seigneur te dit par ce passage que tu dois grandir dans ta relation avec lui, il t'appelle à ne pas demeurer dans un état de dépendance face aux serviteurs de Dieu ou face aux frères de l'église pour grandir mais à davantage t'appuyer sur le Saint-Esprit afin qu'il puisse t'orienter sur comment travailler pour parvenir à la maturité et cela passe automatiquement par la parole de Dieu étant donné que c'est la parole de Dieu qui brise ton moi, assujetti ton âme à L’Esprit et te permet de manifester le caractère de Christ.
PS : pour demeurer dans une vie constante de lecture et de méditation de la parole, cela passe par une vie de discipline, il ne faut juste pas décider de le faire mais tu dois t'imposer une discipline et lorsque tu t'impose cette discipline, le Saint-Esprit t'aidera à demeurer fidèle. Et même si au début tu sens que ta chair ou ton âme est réticente à la parole, c'est normal continue de lire car ça démontre que le processus de brisement est enclenché.
Donc ce matin appuie toi sur le Saint-Esprit et demande lui de te rendre capable de te soumettre au processus de brisement de ton moi, mais aussi de t'aider à avoir une vie de discipline dans la lecture de la parole car c'est cette parole qui te permettra de grandir dans le Seigneur, d'assujettir ton âme, et faire grandir en toi l'amour pour le Seigneur et pour sa parole. Dès lors, tu pourras dire comme le psalmiste "Mon âme observe tes préceptes, Et je les aime beaucoup."
✨Réflexions✨
- Marches-tu dans la croissance ou dans la procrastination spirituelle?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande au Seigneur de remplir ton cœur d'amour et de soif pour sa parole.
- Demande au Saint-Esprit de te donner un cœur à te soumettre à la transformation de ton âme au travers de la parole de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments