Ézékiel 33:12 «Et toi, fils de l’homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; {...} »
Shalom
Ézékiel 33:12 nous dit ceci «Et toi, fils de l’homme, dis aux enfants de ton peuple: La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression; {...} »
Le juste est mis ici pour une personne qui s’appuie sur ses accomplissements, sur ses actes, sur l’obéissance à certains principes pour être sauvés. C’est une personne qui pense que son salut vient de lui et qu’avec ses efforts personnels il pourrait être sauvé.
La Bible nous dit qu’il y a un seul chemin par lequel l’homme puisse être sauvé à savoir Jésus-Christ. Il est le seul chemin qui mène au Père. Alléluia!
La Bible dit que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais aie la vie éternelle.
Ainsi, la condition pour être sauvé c’est de croire au Seigneur Jésus et de l’accepter comme ton Seigneur et sauveur personnelle.
Sûrement les gens disent de toi que tu es une personne de bien, que tu fais le bien autour de toi, tu es humain, généreux, aimant etc. Si tu as toutes ses qualités et que tu n’as pas acceptés Jésus alors tu n’es pas sauvés. Si encore tu pratiques la loi de Dieu consciemment ou inconsciemment et que tu n’acceptes pas Christ dans ta vie, alors tu n’es pas sauvé.
Car, ce qui sauve ce ne sont pas les actes, les actions, les accomplissements d’une personne NON! Ce qui sauve c’est la foi en Jésus.
Ce matin, le Seigneur Jésus attire ton attention sur le salut de ton âme et il te pose cette question: sur quoi est basé ton salut? Est-ce sur toi et tes accomplissements? Ou es-ce sur l’œuvre parfaite et achevé de Christ à La Croix?
Il t’encourage donc ce matin à te poser les bonnes questions et à te reposer sur le Seigneur Jésus, car nul ne vas au Père si ce n’est par lui, donc peu importe la discipline que tu t’imposes, peu importe le temps passé dans la présence de Dieu, peu importe tout les actes posés; c’est en confessant le Seigneur Jésus que tu seras sauvé.
PS: saches que la formule du salut est la suivante: croire + confesser de ta bouche le Seigneur Jésus + se baptiser = être sauvé.
Ainsi, ta propre justice ne te sauvera pas au jour du jugement, mais seul ta foi en Christ te couvrira et te préservera de l’enfer. Ainsi, donne ta vie au Seigneur Jésus avant qu’il ne soit trop tard car tout ce qu’il y a autour de toi n’est qu’illusion.
Donc ressaisie toi et oublie tout ce que tu as fait jusque maintenant et confie ton sort à l’éternel des armés. Alléluia !
✨Réflexions✨
- Sur quoi bases-tu ton salut?
✨Actions✨
- Adore le Seigneur Jésus.
- Demande au Saint-Esprit qu’il te visite en ce jour et te donne de te détourner de tes propres voies pour te tourner pleinement et totalement vers le Seigneur Jésus.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Kommentare