Psaumes 119:57《Ma part, ô Éternel! Je le dis, C’est de garder tes paroles.》
Shalom
Psaumes 119:57 nous dit ceci 《Ma part, ô Éternel! Je le dis, C’est de garder tes paroles.》
Ma part ici renvoie à ta responsabilité dans ta relation avec le Seigneur, cela renvoie à tes devoirs dans ton alliance avec le Seigneur. Hier, j'ai parlé de l'importance de proclamer les promesses de Dieu dans ta vie mais aujourd'hui je viens te parler de ta part dans le contrat.
La plupart des chrétiens aiment bien toutes les promesses de la parole mais n'aiment pas payer le prix qui est rattaché à ces promesses. Saches qu'en toutes choses, il y a un prix à payer et si tu ne payes pas le prix tu n'entreras pas en possession de ce qui tes dû.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que pour avoir accès à toutes les grâces rattachées à ta vie, tu dois garder sa parole c'est-à-dire que tu dois demeurer dans l'obéissance de sa parole. Tu te dis sûrement que: "pourquoi trop parler de l'obéissance à la parole?" Et moi je te répond que si Dieu insiste tant c'est par ce que c'est primordial pour ta vie et pour ton salut de marcher dans l'obéissance à sa parole.
De plus, tout tourne autour de la parole de Dieu. En effet, il ne fait rien sans sa parole car IL est la parole, ça parole était d'actualité hier, sa parole est d'actualité aujourd'hui et sa parole sera d'actualité demain. C'est pourquoi la bible dit que "toutes choses passera mais la parole de Dieu elle en passera jamais."
Ce matin, le Seigneur voudrai t'encourager à prendre au sérieux ta vie de sanctification car beaucoup s'appuie sur le fait que la grâce est disponible pour vivre dans le péché et puis s'attendent à aller au ciel.
Je vais te dire une chose qui va sûrement te choquer: tu peux vivre dans le péché mais prier selon la parole de Dieu et il t'exaucera par ce qu'il veuille sur sa parole pour s'accomplir. Mais, le problème ici ce n'est pas gagner tout ce que ce monde peut t'offrir mais le plus important c'est d'aller au ciel. Et si Dieu insiste sur le fait que doit obéir à sa parole, c'est principalement par ce que c'est le salut de ton âme qui importe le plus pour lui.
PS : saches donc que le fait d'être exaucé ou de prospérer dans tout ce que tu fais ne prouve pas que Dieu est avec mais juste que tu sais bien prier dans la parole. Car, ce qui attire la présence de Dieu c'est une vie de consécration et de sanctification. En effet, le Seigneur à horreur du péché donc chaque fois que tu pèches tu le pousses a partir.
Lorsque que je parle de marcher dans l'obéissance, il s'agit principalement de demeurer intègre, vrai, sincère dans ta relation avec le Seigneur, d'éviter toutes formes de compromission, de crucifier ta chair et de mourir à toi car un mort n'est pas maître de son propre son corps. Ainsi, lorsque tu meurs à toi-même Christ devient maître de ton corps et te rend capable de te soumettre à la parole de Dieu. Tu ne peux donc pas par toi-même marcher dans l'obéissance de la parole, tu as besoin du Saint-Esprit en toi et de la parole de Dieu.
Donc, ce matin, reconnais que tu as ta part de responsabilité dans ta relation avec le Seigneur parmi lesquels garder la parole du Seigneur c'est-à-dire te soumettre et obéir à sa parole. Ensuite, appuie toi sur le Saint-Esprit fais le prendre toute la place en toi par la lecture de la parole. Ainsi, tu pourras dire comme le palmiste "je serres ta parole contre moi afin de ne point pécher contre toi." Alléluia!
✨Réflexions✨
- Connais-tu tes responsabilités dans ta relation avec le Seigneur?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir vécu jusqu'ici dans le péché et dans la rébellion à sa parole.
- Demande au Saint-Esprit de t'aider non seulement à demeurer dans la lecture de la parole mais aussi à garder cette parole fort dans ton cœur.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
댓글