top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Réprimandes-tu les autres avec amour?

1 Timothée 5:1《Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père; exhorte les jeunes gens comme des frères,》



Shalom


1 Timothée 5:1 nous dit ceci 《Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père; exhorte les jeunes gens comme des frères,》


Lorsqu'il s'agit de la réprimande, il est important de toujours la faire avec sagesse afin de ne pas être une occasion de chute pour la personne concernée. Lorsque tu réprimandes une personne âgée, tu dois le faire avec respect et honneur. De la même manière que la bible te demande d'honorer ton père et ta mère, de la même manière tu dois honorer les vieillards et ne pas les réprimander avec dureté au risque d'attirer sur toi la malédiction. Ainsi, même si le vieillard fait quelque chose qui n'est pas bien, cela ne te donne en aucun cas le droit de le réprimander comme s'il était un enfant mais tu dois le faire avec tout le respect et tout l'amour possible.


De plus, lorsque tu réprimandes la personne jeune tu dois le faire avec beaucoup de tacte afin de ne pas brusquer la personne et de ne pas pousser la personne à se braquer, car si la personne se braque, elle ne pourra pas écouter ce que tu dis et ne pourras donc pas changer. Donc tu ne dois pas mépriser la jeunesse d'une personne et lui parler n'importe comment mais en tout temps tu dois faire une réprimande avec respect.


Tant pour le vieillard que pour le jeune, tu dois faire la réprimande avec amour, car ce n'est que lorsque l'amour est la source de ta réprimande que la personne pourra recevoir facilement la réprimande. De plus, tu ne dois pas réprimander des personnes afin qu'on dise que tu es la personne parfaite, le but n'est pas que tu sois vu comme parfait mais le but de la réprimande est que la personne puisse changer mais surtout se remettre sur le droit chemin.


Tu as besoin de la sagesse divine pour réprimander une personne mais aussi de l'aide du Saint-Esprit qui est celui qui va mettre dans ta bouche des paroles adéquates qui vont toucher le cœur de la personne et l'amener à la repentance et au changement. Enfin, tu as besoin de la parole de Dieu pour réprimander tant les vieillards que les jeunes, car tu dois te baser sur la parole de Dieu afin de faire une réprimande ainsi, si la personne est vraiment née de Dieu, cette personne aura facile à t'écouter mais surtout à s'aligner à la parole. Ainsi, tu te mets en retrait afin que les personnes ne disent pas que tu parles conduit par ta chair.


NB : tu dois également être patient envers les personnes, car cela peut parfois prendre du temps avant qu'ils ne comprennent mais lorsque tu as fait une réprimande une fois, n'insiste pas auprès de la personne mais insiste dans la prière et le Seigneur visitera cette personne en son temps.


C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as réprimandé les vieillards et les jeunes durement. Demande-lui pardon pour avoir eu des mauvaises motivations dans la réprimande. Demande au Saint-Esprit d'augmenter en toi l'amour pour le prochain, car c'est poussé par l'amour que tu dois réprimander les personnes. Demande-lui également de te remplir de sagesse et de te donner les paroles qu'il faut lorsque tu dois faire la réprimande à une personne. Alléluia!


✨Réflexions✨


- Réprimandes-tu les autres avec amour?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as manqué d'amour lorsque tu as réprimandé les autres.


- Demande au Saint-Esprit d'augmenter en toi l'amour pour ton prochain.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page