Réjouis toi avec ceux qui se réjouissent
- thebread oflife
- 14 juin 2020
- 3 min de lecture
Psaumes 119:74《Ceux qui te craignent me voient et se réjouissent, Car j’espère en tes promesses.》

Shalom
Psaumes 119:74 nous dit ceci 《Ceux qui te craignent me voient et se réjouissent, Car j’espère en tes promesses.》
La crainte de l'Éternel ce n'est pas la peur comme certains le pense mais lorsqu'on dit qu'une personne craint le Seigneur, cela veut dire que cette personne reconnaît sa petitesse, sa faiblesse, devant la puissance la majesté, la toute puissance et la sainteté de son créateur.
Ainsi, ceux qui craignent le Seigneur ce sont ceux-là qui ont accepté le Seigneur Jésus comme Seigneur et sauveur personnel et qui sont devenus par conséquent enfant de Dieu. Ils ont reconnu ainsi leur faiblesse, leur état de pécheur et la sainteté de Dieu.
Par ce passage, le Seigneur te dit que si tu le craint, il t'appelle à te réjouir du bonheur des autres car le psalmiste dit que "ceux qui craignent le Seigneur le voit et se réjouissent" c'est-à-dire qu'il voient ce que Dieu a accompli dans sa vie et se réjouissent avec lui.
Il est important pour toi de te réjouir du bonheur des autres, de te réjouir de voir ce que Dieu fait dans la vie des autres. Car, si c'est le tour de ton frère d'être béni alors, la bénédiction est dans la maison et ton tour finira par arriver.
La plupart du temps, lorsqu'un chrétien est dans une période d'attente, il ressent de l'aigreur, de la frustration ou de la jalousie par rapport à la vie de ceux qui l'entourent principalement les membres du corps et ils disent que Dieu est injuste.
Ce matin le Seigneur te dit que tant que tu demeures dans l'aigreur, dans la jalousie ou dans la tristesse à cause du bonheur des autres, alors, tu n'entreras jamais dans ta bénédiction car la bible dit que tu ne dois pas envier ton prochain. La jalousie et l'envie n'est pas Dieu et si tu vis dans ses sentiment alors tu n'es pas soumis à Dieu.
Si lorsque tu entends qu'une grâce a localisé ton prochain et que tu te mets à poser des question a Dieu et à lui dire: "jusqu'à quand Seigneur?" etc. Alors tu as un problème.
PS : saches ceci avec Dieu, chacun a son temps, sa saison et ta saison n'est pas celle de l'autre peut être l'autre n'a pas eu du mal à entrer dans sa saison et que toi tu as du mal cela ne veut pas dire que Dieu ne t'aime pas ou que tu es retard. Mais cela veut juste dire que ce n'est pas encore le temps de Dieu.
C'est pourquoi ce matin par ce que tu crains le Seigneur, appuie toi sur le Saint-Esprit et choisie de te réjouir à la vue du bonheur des autres, choisi de te réjouir avec l'autre dans sa saison et je parle bien ici de ceux qui craignent le Seigneur comme toi et non de ceux qui sont fils de Satan. Et pour y arriver tu as aussi besoin de l'amour de Christ car l'amour n'est point envieuse mais pleine de bonté. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Te réjouis-tu avec ceux qui se réjouissent?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laisser l'aigreur et l'envie prendre place dans ton cœur.
- Demande au Saint-Esprit de te remplir de l'amour du Seigneur afin que tu puisses te réjouir avec les autres mais surtout qu'il te remplisse de patience afin que tu puisses attendre patiemment ta saison avec le Seigneur.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
コメント