Revêtir le vêtement de Lin
- thebread oflife
- 13 déc. 2019
- 3 min de lecture
Genèse 37:23 «Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu’il avait sur lui.»

Slalom
Genèse 37:23 nous dit ceci «Lorsque Joseph fut arrivé auprès de ses frères, ils le dépouillèrent de sa tunique, de la tunique de plusieurs couleurs, qu’il avait sur lui.»
La tunique de Joseph représentait un élément de distinction très important auprès de ses frères. En effet, Jacob avait fait une tunique de plusieurs couleurs à son fils Joseph par ce qu’il l’aimait plus que ses frères et ceci engendra une racine de jalousie dans le cœur de ses frères qui grandi en eux et se manifesta lorsque Joseph raconta à ses frères son songe et tout ceci conduit à la vente de Joseph aux ismaélites.
Dans ce verset, la tunique de Joseph a une symbolique très puissante. En effet, l’acte que ses frères ont posé en ôtant cette tunique de Joseph était prophétique; ils étaient en train de prophétiser sur son futur rôle au sein du gouvernement égyptien.
Lorsque Joseph fut nommé à la tête de l’Égypte, le Bible dit dans Genèse 41:42 que «Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou.» ainsi, le vêtement de lin ne pouvait être déposé sur le vêtement en tissu normal car cela en détruirai la valeur
Par ce verset, le seigneur te dit que pour être vêtu de ce vêtement de lin tu dois d’abord laisser le vieux vêtement derrière toi car le vêtement de lin est fait pour des rois, des personnes élevées, tandis que, le vêtement de tissu normal est fait pour des personnes normal.
L’ancienne tunique représente également l’ancien toi avec ton péché, ton ancienne identité et le vêtement de lin représente ton identité en Christ.
Ainsi, pour hériter de l’Égypte c’est-à-dire de ton héritage, tu dois ôter ton ancienne nature tu dois briser "le moi" en toi afin de revêtir ta nouvelle nature en Christ.
Pour hériter avec Christ, tu dois le refléter tu dois te revêtir de son caractère ainsi, tant que tu n’auras pas assujettie ton "moi" tu ne pourras pas véritablement le refléter.
Lorsque tu viens à Christ, le seigneur est celui qui ôte ton ancienne nature par le brisement et c’est ton attitude face au brisement et ta capacité à supporter le brisement qui te fera entrer en possession de ta nouvelle tunique.
Ainsi, jésus t’encourage donc ce matin à sortir des plaintes et des lamentations face au processus de brisement dans lequel tu te trouves car ce brisement te mèneras à ton héritage.
PS : saches ceci: marcher avec le Seigneur Jésus n’est pas chose facile et le plus dur c’est de le laisser briser ton moi. C’est un processus difficile mais qui s’avère nécessaire car les désirs de la chair sont contraire à ceux de l’Esprit et donc contraire à la volonté de Dieu.
Joseph a accepté le parcours de brisement, il a accepté d’être dépouiller de sa tunique, de Lui même, pour être revêtu d’une tunique de lin qui est le caractère de Christ. Il a laissé Dieu transformer et changer son cœur
Toi aussi tu as besoin de le faire; c’est pourquoi ce matin, je t’encourage à te tourner vers le Seigneur, prend l’engagement devant le Seigneur de te soumettre à son travail en toi. En plus de ça appuie toi sur le Saint-Esprit car par toi même il te serai impossible de t’y soumettre, nourris l’Esprit de Dieu en toi et voit le Seigneur te transformer et te revêtir d’un vêtement nouveau. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Es-tu revêtu de ton ancien vêtement? Ou du vêtement de Christ?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir jusque présent résister au dépouillement de ton ancienne identité.
- Demande au Seigneur de te rendre capable de te soumettre au processus de brisement dans ta vie.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
Commentaires