top of page
Rechercher
Photo du rédacteurthebread oflife

Revient sur le droit chemin, car le salaire de l'iniquité c'est la mort!

2 Pierre 2:15《Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité,》



Shalom


2 Pierre 2:15 nous dit ceci 《Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l’iniquité,》


Balaam était un serviteur de Dieu à la base, à qui le Seigneur parlait et se révélait mais lorsqu'il s'est retrouvé face à la tentation il est tombé. En effet, lorsque Balak l'appelle pour venir maudire le peuple de Dieu, il demande à Dieu mais Dieu lui dit de ne pas partir mais comme Satan ne se fatigue pas, Balak a insisté dans sa demande et a envoyé de nouvelle personne et par la suite Balaam est parti. Il a laissé la cupidité envahir son cœur et le faire sortir de la volonté de Dieu et lorsqu'il n'a pas pu accomplir le travail qui lui était demandé, il a dit à Balak comment faire pour détruire le peuple en infiltrant au milieu d'eux l'interdit.


Balaam est comme bon nombre de chrétien ici dehors, beaucoup viennent au Seigneur non pas pour qui IL EST mais pour ce qu'ils peuvent avoir de lui et lorsque cela tarde ils s'en vont chez satan avoir ce qu'ils veulent. D'autres encore sont dans l'église mais ils envient le monde, ils envient les gens du monde et aimeraient être comme ces derniers, ils laissent la cupidité et le désir de posséder les envahir quitte à s'éloigner de Dieu. Ce passage nous dit que Balaam a aimé le salaire de l'iniquité qui est la mort, car le salaire du péché c'est la mort. Guéhazi avait laissé également la cupidité envahir son cœur lorsqu'il a demandé des cadeaux à Naaman et cela a attiré la malédiction sur lui et sur sa postérité pour toujours. Que cela ne soit pas ton partage au nom puissant de Jésus-Christ.


Ce matin le Seigneur te rappelle que tu vis dans ce monde mais tu n'es pas du monde, il te rappelle que tu es un citoyen du royaume et que tu dois vivre selon les standards du royaume, il t'appelle à te détacher de cette cupidité et de ce désir d'être comme les gens du monde. Il te dit ce matin que la cupidité, l'envie vont te conduire en enfer, car ce sont des sentiments qui ne sont pas ceux de Dieu mais du diable. En agissant ou en courant après les biens de ce monde, tu finiras par te déconnecter de Dieu comme ce fût le cas pour Balaam qui n'avait qu'une chose en tête: bénéficier des cadeaux de Balak. Saches que le salaire de l'iniquité, de la convoitise, de l'envie et du péché dans toutes ces dimensions c'est la destruction, c'est la mort donc réajuste toi, change d'attitude et attend toi à Dieu en toutes choses, car il est celui qui Bénit et sa bénédiction ne se fait suivre d'aucun chagrin.


Ce matin Demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu es quitté du droit chemin, si tu as de par tes actes et attitudes compromis ta foi. Demande pardon au Seigneur si à un moment donné au plus profond de ton cœur tu sais que tu as manifesté l'envie la cupidité, l'aigreur etc. Redédicace ta vie au Seigneur Jésus-Christ et invite son Esprit à te conduire. Demande au Saint-Esprit de détruire en toi tout ce qui ne glorifie pas le Seigneur. Demande-lui de te remplir, de briser ton cœur et de te donner un cœur qui non seulement demeure dans le contentement mais s'attend également à Dieu. Demande-lui de t'aider à vivre et à marcher dans une perspective divine et non terrestre. C'est alors que tu seras focalisé sur les choses du royaume. Alléluia !


✨Réflexions✨


- As-tu conscience que le salaire de l'iniquité c'est la mort?


✨Actions✨


- Rend grâce à Dieu pour sa parole.


- Demande pardon au Seigneur si à un moment donné tu as manifesté des sentiments qui ne sont pas de lui.


- Demande au Saint-Esprit de te donner un cœur qui s'attend parfaitement au Seigneur en toutes choses et en tout temps.



✨Excellente journée dans sa présence✨



Sr. Stephanie

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page