Philémon 1:11《qui autrefois t’a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi.》
Shalom
Philémon 1:11 nous dit ceci 《qui autrefois t’a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi.》
Lorsqu'une personne vit dans le péché et n'a pas encore accepté Jésus-Christ dans sa vie, cette personne est morte et donc, elle n'est d'aucune utilité pour le royaume qui est le royaume de vie et de lumière. Mais lorsqu'une personne donne sa vie à Christ, elle devient un vase entre les mains de Dieu et Dieu peut l'utiliser pour se glorifier et ce n'est que dans le Service à Dieu que cette personne trouve son utilité. Pareil pour Onésime qui autrefois n'était pas utile au royaume, car il n'appartenait pas au royaume mais dès lors qu'il a accepté le Seigneur Jésus-Christ, l'apôtre dit donc à Philémon qu'il ne doit pas regarder à l'ancien état d'Onésime, à ce qu'il était mais il doit regarder à ce qu'il est aujourd'hui et au travail que le Seigneur a accompli dans sa vie et en lui.
Par ce passage, le Seigneur te dit ce matin que tu ne dois pas être de ceux-là qui prie mais qui ne croient pas que la prière est efficace. En effet, il y a des personnes qui prient pour le salut des âmes et lorsqu'ils voient une personne qui est allé très loin dans le péché dans leur fond intérieur ils ne croient pas que Dieu peut le changer et sont surpris ensuite lorsque le Saint-Esprit touche la personne. Lorsque Pierre a été mis en prison et que tous les frères priaient pour lui, le Seigneur a écouté leur prière et a délivré Pierre de la prison mais lorsqu'il est arrivé à la maison ils ont dit que c'est son fantôme : incrédulité (Actes 12).
De plus, le Seigneur te dit également que tu ne dois pas être de ceux-là qui ramènent toujours les autres à leur passé : tu sais très bien qu'une personne a donné sa vie à Christ mais tu ne cesses de lui rappeler qui il était avant, ce qu'il faisait avant etc. Ce qui est mauvais, car ton rôle n'est pas de rester fixé sur le passé d'une personne mais d'avoir sur cette personne le même regard que Dieu étant donné que Dieu ne regarde pas une personne pour qui elle est mais regarde cette personne pour qui il l'appelle à devenir. Donc l'apôtre met en avant son fils Onésime en faisant une distinction entre qui il était et qui il est aujourd'hui afin que Philémon sache comment se comporter avec lui.
Marches-tu dans l'incrédulité? Restes tu focalisé sur le passé des autres?
Ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir été jusqu'ici de ceux-là qui pointait du doigts le passé des autres. Demande-lui pardon pour avoir laissé l'incrédulité t'empêcher de voir sa puissance transformatrice dans la vie des autres. Demande-lui d'ôter en toi cet esprit d'incrédulité et demande-lui de déposer en toi une soif de la lecture de la parole, car ta foi vient de ce que tu entends et ce que tu entends vient de la parole de Dieu. Demande-lui de t'aider à manifester non seulement l'amour pour Dieu mais aussi l'amour du prochain, car c'est ton amour pour ton prochain qui va activer en toi la compassion de telle sorte que ton regard ne sera plus porté vers son passé mais au contraire pointé suivant ce que dit la parole. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Restes-tu focalisé sur le passé des autres?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir été jusqu'ici de ceux-là qui pointait du doigts le passé des autres.
- Demande-lui d'ôter en toi cet esprit d'incrédulité et demande-lui de déposer en toi une soif de la lecture de la parole.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments