2 Rois 4:23 «Et il dit: Pourquoi veux-tu aller aujourd’hui vers lui? Ce n’est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit: Tout va bien.»
Shalom
2 Rois 4:23 nous dit ceci «Et il dit: Pourquoi veux-tu aller aujourd’hui vers lui? Ce n’est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit: Tout va bien.»
Il s’agit dans ce verset de la femme Sunamite qui a eu un enfant par prophétie. Quelques années années après, le fils qu’elle a eu mourut. Sa réaction est juste extraordinaire. Lorsqu’elle vit son fils mort, elle se décida d’aller trouver le prophète mais avant d’y aller elle dit à son mari ont que tout va bien. Wow quel niveau !!!
Ce matin, le Seigneur t’appelle à faire une distinction entre la réalité et la vérité, il t’appelle à confesser la vérité et non la réalité.
Elle décida d’aller voir Élisé et en tant que porte parole de Dieu, il représente la vérité à savoir « la parole ». En allant le voir, elle a fait abstraction de ce que ses sens lui communiquaient pour se focaliser sur ce que lui avait dit la parole. Car dans sa prophétie Élisé n’avait pas prophétisé que son fils devait mourir jeune.
Sûrement tu es face à une réalité qui est tout le contraire de ce que le Seigneur t’à révélé, le contraire de ce que la parole de Dieu déclare sur toi. Cette réalité ce n’est pas toi, c’est pourquoi ce matin le Seigneur t’encourage a agir tel que la femme Sunamite en disant que tout va bien. En disant que tout va bien, tu manifestes aussi ta foi car tu démontres ce que tu ne vois pas et c’est à cela que Dieu t’appelle ce matin.
A la suite du passage, la femme se trouve devant Élisé et parle, elle le prie de venir et persévère. Pareil pour toi lorsque l’ennemi te montre une réalité qui n’est pas la tienne, tu dois aller dans la présence de Dieu afin qu’il accomplisse sa parole sur ta vie, ta première action doit donc être celle d’intercéder et de persévérer dans la prière car tout ce qui est naturelle découle du spirituel donc c’est dans le spirituel que tu appelles les choses à l’existante.
PS: il est facile de trembler, de paniquer face à certaines situations que nos yeux voient, étant donné que tu es un enfant de Dieu, il attend de toi que tu ne sois pas de ceux qui paniquent, mais plutôt de ceux qui s’appuie sur la parole, de ceux qui proclame cette parole sur leur vie.
Saches que Ta bouche a une puissance créatrice soit de vie, soit de mort. donc, ce que tu confesses c’est ce qui t’arriveras. Donc, si tu confesses ta réalité, alors elle deviendra vérité pour toi; tandis que si tu confesses la parole de Dieu, elle prendra vie et deviendra manifeste dans ta vie. Alléluia!
Arrête donc de rester focaliser sur cette réalité que tes yeux te montrent et commence à dire que tout va bien, commence à confesser la parole de Dieu, commence à démontrer des choses que tu ne voies pas, et dès lors, tu deviendra un témoignage vivant de la manifestation de la puissance de Dieu comme ça été le cas pour la femme Sunamite car son ressuscita. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Qu’Est ce qui te conduit? Ta réalité ? Ou la vérité de la parole?
✨Actions✨
- Adore le Seigneur Jésus.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à garder le regard fixé sur la vérité qui est la parole de Dieu.
- Demande au Saint-Esprit de t’aider à garder le regard fixé sur la vérité qui est la parole de Dieu.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr Stéphanie
留言