Nombres 13:33 «et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.»
Shalom
Nombres 13:33 nous dit ceci «et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.»
Lorsque le Seigneur avait fait la promesse de la terre promise à Abraham, à Isaac, à Jacob et ensuite aux enfants d'Israël, il ne leur avait pas parlé des défis et des challenges auxquels ils allaient faire face pour entrer en possession de cette promesse.
De siècles après, les israélites se trouvent face à la promesse de Dieu et ont peur des habitants qui vivent dessus. Lorsqu’ils ont vu ces habitants, ils ont oublié de regarder à ce Dieu qui avait séparé la mer en Deux, ce Dieu qui avait fait tomber la manne du ciel et fait sortir l’eau du rocher. En bref, ils ont oublié qu’ils avaient à leur côté le Dieu Tout-Puissant.
Dieu t’a fait une promesse, il a déposé dans ton cœur une promesse, il t’à dit qu’il fera des choses extraordinaires dans ta vie mais il ne t’à pas dit quand, ni comment il le fera. Tu rencontres des géant sur ton chemin et au lieu de faire confiance au Dieu de la promesse tu veut au contraire l’abandonner.
Ce matin, le Seigneur veut te dire qu’il veille dans l’accomplissement de sa promesse. Il veut te dire que sans combat ni concurrent, il n’y a pas de victoire et que sans course il n’y a pas de couronne.
Donc tu as ta part à faire dans l’obtention de ta promesse. Oui! tu dois te lever pour attaquer les géants, tu dois mettre toute ta confiance en Dieu et croire que ce que sa bouche dit, sa main l'accompli puissamment. Si tu ne le fais pas, tu perdras du temps dans le désert jusqu’à ce que tu comprennes.
Regarder au géant plus qu’a Dieu c’est une forme d’incrédulité. Quand tu le fais, tu dis à Dieu qu'il est incapable de te donner la victoire sur ces géants.
Sache que Dieu répond à notre foi.
Le Seigneur veut ce matin t’encourager à ne pas relâcher ni abandonner à la porte de Canaan.
Il ne ment point, il accompli ce qu’il dit mais à toi de faire ta part à savoir te tenir avec foi sur ce que tu as reçu de lui. Ne regarde pas aux géants sur le chemin, ni même à la grandeur de la promesse, mais regarde au Dieu de la promesse et assurément tu entreras en possession de ce qui t’es dû.
PS: Dieu est avec toi et te délivrera de tout tes ennemis et saches qu’il n’est pas un homme pour mentir ni un fils d’homme pour se repentir de sa promesse. Ce qu’il a dit ne le fera t-il pas? Crois seulement, appuie toi sur lui, lève toi dans la prière et tiens toi sur ce que tu as reçu de lui. Dès lors, tu auras la victoire et entreras en possession de la promesse.
✨Réflexions✨
- Connais-tu le Dieu qui t’a fait la promesse?
- Vers qui ton regard est-il fixé? Vers les géants ? Ou vers celui qui a donné la promesse?
- Ton engagement envers Dieu est-il conditionné par les circonstances de la vie ou par ton amour pour lui?
✨Actions✨
- Demande au Seigneur de t’aider à te tenir sur la promesse que tu as reçu.
- Demande Lui de t’aider à garder le regard fixé sur lui et non sur les difficultés en face de toi.
- Demande Lui de t’aider à rester fidèle à lui malgré l’intensité des challenges.
- Demande Lui de t’aider à exercer ta foi et de t’aider à aller à la conquête de ta terre promise.
- Surtout demande au Seigneur d'augmenter ta foi et qu'Il te donne la force de persévérer.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Comments