Galates 1:19《Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur.》
Shalom
Galates 1:19 nous dit ceci :《Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur.》
Lorsque le Seigneur Jésus-Christ a parlé à l'apôtre Paul concernant sa mission et ce qu'il attendait de lui, il n'a plus cherché l'approbation des hommes et il a commencé à œuvrer directement pour le Seigneur. C'est vrai qu'il était soumis à l'Église locale sous l'autorité des autres apôtres et principalement de Pierre mais il obéissait avant tout au maître et à ses instructions. Il aurait pu se dire qu'avant de faire quoique ce soit il doit d'abord parler aux apôtres étant donné que ces derniers ont marché avec le Seigneur Jésus-Christ durant son parcours sur la terre mais il ne l'a pas fait. Certes, il honorait ces hommes mais il était avant tout soumis à Dieu et au leadership du Saint-Esprit.
De nos jours, on se rend compte que certaines personnes qui servent le Seigneur recherchent de plus en plus l'approbation des hommes, ils adorent les hommes et leur office et son soumis plus à leur leader qu'à Dieu qui les a appelés. Je ne refuse qu'il faut honorer les leaders c'est même ce que la parole nous demande, mais tu ne dois pas tomber dans l'idolâtrie car à partir du moment où tu considère plus l'avis d'un être humain à celle de Dieu alors il y a un problème. En effet, Dieu est l'autorité suprême, il est le leader par excellence et lorsqu'il parle personne ne doit rien ajouter ou encore diminuer ce qu'il a dit car sa parole est parfaite.
Ainsi, en tant qu'enfant de Dieu, il est important que tu recherches avant toutes choses l'approbation de Dieu et non celle des hommes, car c'est Dieu qui t'a appelé et c'est lui qui te rend capable de le servir parfaitement. Tu dois honorer les hommes de Dieu mais tu ne dois jamais tomber dans l'idolâtrie qui est en abomination devant le Seigneur.
PS : pour atteindre cette dimension, il est important que tu regardes aux fruits que tu produis et que tu les éprouves à la lumière de la parole afin de savoir si tu es véritablement né de nouveau. De plus, tu dois également grandir dans ton amour pour le Seigneur et pour le Saint-Esprit, car plus tu aimes le Seigneur plus tu auras facile à te soumettre à lui. Enfin tu dois également mourir à toi-même, car c'est ton moi qui te pousse à vouloir faire plaisir aux hommes, à rechercher leur approbation alors que lorsque tu es mort à toi-même, tu auras facile à marcher selon le Saint-Esprit.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur pour avoir manqué de te laisser conduire par lui. Demande-lui pardon pour avoir résisté à son œuvre de brisement en toi. Demande-lui pardon pour avoir cherché l'approbation des hommes au lieu de chercher son approbation. Demande-lui pardon pour avoir manqué de grandir dans ton amour pour lui. Demande au Saint-Esprit de remplir l'amour de Dieu dans ton cœur. Demande-lui de détruire en toi ce cœur de pierre et d'établir en toi un cœur de chair. Demande-lui de te donner un cœur qui lui est totalement soumis. Demande-lui de t'aider à mourir à toi-même et de t'aider à demeurer dans la conscience que tu as besoin de l'approbation de Dieu avant celle des hommes. Alléluia!
✨Réflexions✨
- Recherches-tu l'approbation des hommes avant celle de Dieu?
✨Actions✨
- Rends grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as avancé conduit par ta chair.
- Demande au Saint-Esprit de t'accorder la grâce de grandir chaque jour un peu plus dans la mort de ton moi.
#Jésus-ChristTaime
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stéphanie
Comments