Psaumes 119:60《Je me hâte, je ne diffère point d’observer tes commandements.》
Shalom
Psaumes 119:60 nous dit ceci 《Je me hâte, je ne diffère point d’observer tes commandements.》
Se hâter de faire quelque chose c'est l'action de se presser, de se dépêcher de faire quelque chose très tôt ou très rapidement en gros ne pas perdre du temps. Et Différer signifie remettre à un autre temps, éloigner la réalisation de quelque chose.
Il y a beaucoup de chrétien qui remettent à demain l'obéissance à la parole de Dieu, ils sont à l'aise dans la rébellion et ont cette assurance que demain ils seront en vie pour le faire. Ainsi, ils remettent leur sanctification à demain et repousse leur obéissance aux commandements de Dieu au jours suivant.
Par ce passage, le Seigneur te dit qu'il est important pour toi d'observer Ses commandements avec hâte car tu ne sais ce qu'un jour peut enfanter et tu ne connais pas non plus le jour du retour de Christ. La bible dit que nul ne connait le jour du retour du Seigneur Jésus donc, tu dois veiller afin de ne point être surpris.
Ne pas remettre à demain l'observation de la parole de Dieu revient à passer du temps dans sa présence, à lire sa parole, à méditer sa parole et à laisser cette parole te transformer afin que tu puisses grandir dans ta ressemblance de Christ. Grandir dans ta ressemblance de Christ te prépare à son retour car celui qui ressemble à Christ marche dans la consécration et par conséquent dans l'obéissance de la parole et la sanctification.
La bible dit "rachetez le temps". En effet, tu n'as pas de temps à perdre sinon tu risques de rater le ciel car, reporter ta sanctification à demain revient à vivre dans la procrastination et celui qui vit dans la procrastination se meurt à petit feu. Car, procrastiner c'est l'action de remettre à demain ce que tu dois faire aujourd'hui et lorsque tu remets tout le temps à demain, tu ne grandis pas, tu ne progresses pas et tu finis par pourrir sur place.
Ce matin, le Seigneur te dit de sortir de la paresse, de sortir du laxisme, de sortir de la procrastination et d'arrêter de perdre du temps car le temps presse et l'ennemie de ton âme cherche une occasion pour te détruire et quoi de mieux que de glisser en toi le mensonge que tu as du temps.
PS : saches que la marche avec le Seigneur n'est pas un long fleuve tranquille, ni un voyage de loisirs, tu as ta part à faire dans le trajet et si tu ne fais pas ta part tu empêches Dieu de faire sa part dans ta vie. Car, lorsque tu remets à demain l'obéissance à la parole de Dieu, cela veut dire que tu demeures dans le péché et que tu affectionnes ce péché. Mais, le péché c'est la mort donc ne pas obéir reviens à aimer la mort.
Donc, ce matin le Seigneur t'appelle à la repentance, il t'appelle à revenir à l'essentiel, il t'appelle à te reprendre afin de racheter le temps, il t'appelle à prendre conscience de ta part à faire dans ta marche avec lui et à sortir de la procrastination.
L'apôtre Paul a dit "ce que je veux faire je ne le fait pas mais ce que je ne veut pas faire c'est cela que je fais. Comme pour dire que tu peux vouloir te soumettre à la parole de Dieu avec hâte mais tu n'y arrive pas. C'est pourquoi le Seigneur te dit reconnais ta faiblesse, appuie toi sur le Saint-Esprit, implore son aide demande lui de déposer en toi le vouloir et le faire et une haine profonde pour le péché ainsi qu'un désir ardent et un feu bouillant pour l'obéissance à la parole de Dieu. Ainsi, tu pourras dire comme le psalmiste "Je me hâte, je ne diffère point d’observer tes commandements." Alléluia!
✨Réflexions✨
- Diffères-tu ton obéissance à la parole de Dieu?
- Marches -tu dans la procrastination?
✨Actions✨
- Bénis le Seigneur pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur pour avoir laisser la paresse et la procrastination dicter ton attitude face à sa parole.
- Demande au Saint-Esprit de te remplir d'un zèle ardent pour la lecture de la parole de Dieu mais aussi une soif profonde de t'y soumettre aujourd'hui et pas demain.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Comments