1 Timothée 3:10《Qu’on les éprouve d’abord, et qu’ils exercent ensuite leur ministère, s’ils sont sans reproche.》
Shalom
1 Timothée 3:10 nous dit ceci 《Qu’on les éprouve d’abord, et qu’ils exercent ensuite leur ministère, s’ils sont sans reproche.》
Il est important pour l'église d'éprouver chaque personne qui aspire à la charge d'évêque et à la charge de diacre. Lorsqu'on parle d'épreuve ici il est important de comprendre que l'épreuve en soi n'est pas mauvaise, car elle a pour but de tester l'intégrité d'une personne, elle permet de tester même la fidélité d'une personne du moins de s'assurer qu'une personne manifeste de manière concrète ce qui se dit sur elle. Éprouver une personne pourrait être prendre du temps pour observer la personne travailler, prendre du temps pour avoir le témoignage des autres par rapport à cette personne.
Le passage dit qu'ils peuvent exercer leur ministère uniquement s'ils sont sans reproches. Être sans reproche signifie qu'ils manifestent les différents critères qui avaient été énoncés et cités dans les versets précédents. En effet, observer ces différents critères prend du temps, c'est pourquoi il faudrait une personne qui ait déjà fait beaucoup de temps dans l'église. C'est la raison pour laquelle dans le choix des diacres on prend en général des personnes qui sont considérées comme des anciens dans l'église parce qu'au vu du nombre d'années qu'ils ont fait dans l'église le témoignage peut être un plus facile à vérifier.
Par contre, il est important dans le choix de ces diacres et même des évêques de s'appuyer sur le Saint-Esprit pour savoir ce qu'il attend, ce qu'il veut et le choix, quel est son choix parce qu'au final ce n'est que lui qui sonde les cœurs pour savoir ce qui est dedans. Une personne en apparence peut sembler la personne idéale mais cette personne à l'intérieur est une autre personne.
C'est la raison pour laquelle les responsables d'église ne doivent jamais prendre ce genre de décision sans l'accord du Saint-Esprit. Parce que lui seul peut déterminer que la personne concernée est sans reproche. De plus, avec tout ce qui se passe aujourd'hui dans l'église, avec les personnes qui sont plus attachées au titre qu'à Dieu il est primordial de sonder les motivations de ceux qui aspirent à ces charges et la seule personne capable de sonder toutes motivations est le Saint-Esprit.
C'est pourquoi ce matin appuie-toi sur le Saint-Esprit et demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu as vécu ta foi dans la duplicité. Demande-lui pardon pour avoir aimé plus le titre que le désir de le servir. Demande-lui pardon pour avoir eu des mauvaises motivations dans ta quête de position d'évêque ou de diacre. Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour tant pour Dieu que pour les hommes, car tu as besoin de l'amour de Dieu dans tout ce que tu fais pour le royaume. Demande-lui de sonder tes motivations. Demande-lui de te donner un cœur soumis au Saint-Esprit et à son leadership dans ta vie. Demande-lui de t'aider à ne pas regarder au titre mais à regarder en tout temps à Dieu et dans le désir de l'honorer dans le service pour son église. Alléluia !
✨Réflexions✨
- As-tu conscience que seul le Saint-Esprit peut t'aider à faire le choix d'un diacre?
✨Actions✨
- Rend grâce à Dieu pour sa parole.
- Demande pardon au Seigneur si jusqu'ici tu n'as pas eu de bonne motivation.
- Demande au Saint-Esprit de remplir ton cœur d'amour pour Dieu mais aussi pour les autres.
✨Excellente journée dans sa présence✨
Sr. Stephanie
Kommentare